Saturday, April 16, 2011

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent. Tahar ben Jelloun.

Un véritable ami est aussi rare que de trouver un diamant sur sa route. Quand les problèmes surgissent, où lorsque nous décidons d’enfin vivre notre vie, de soi-disant amis montrent leur vrai visage. Beaucoup «d’amis » se nourrissent de notre malheur, offrant une épaule compatissante se réjouissant de notre infortune. Sur ma route j’ai perdu ce que je considérais être «véritables amis ». Mais cela va aussi dans l’autre sens surement des personnes qui me considéraient comme leur amie se sont étonnées de mon changement de direction, de mes décisions, des mes attentes et de mes buts qui différaient des leurs. J’ai réalisé avec le temps que c’était ok d’avancer dans la vie et de laisser derrière des personnes qui nous tirent vers le bas. La jalousie, l’envie, la compétition (ce qui vous soutiennent lorsque le job de vos rêves vient de vous passer sous le nez mais qui secrètement se réjouit que vous n’avanciez pas dans la vie.) Une saine amitié ne vous laisse pas dans un état misérable mais au contraire vous pousse à donner le meilleur de vous-même, vous booste.


Source photo

No comments:

Post a Comment