Challenge coiffure pro / rétention de longueur wazzaaaa

Hola Chicas.

J'ai décidé de me lancer dans un loooooooong challenge rétention de longueur par la coiffure protectrice.


Les règles très simples pour celles qui veulent s'embarquer dans cette longuuuue aventure. 

1. Maître mot PATIENCE. Donc c'est vraiment un challenge sur le long terme pour avoir les effets maximum des coiffures pro.

2. Coiffure pro OU manipulation minime ben voui c'est tout le même le but. Qu'est une coiffure pro ou manip minime ? Se référer à cet   article

3. Soins soins soins. Ce n'est pas parce qu'on est en coiffure pro que l'on doit s'arrêter de chouchouter ses cheveux. Au contraire, on hydrate on scelle, on nettoie, on nourrit bref on s'occupe des ses tiffs.

4. Entre deux coiffures pro laisser ses cheveux souffler c'est IMPERATIF pour ne pas avoir de casse et affaiblir le cheveu. Entre UNE à DEUX semaines c'est pas mal.

5. Prendre une photo de départ puis tous les TROIS mois. Donc cela donne: 

MARS 2013   
JUIN 2013  
SEPTEMBRE 2013 
DECEMBRE 2013.


Que vous soyez naturelles, en transition ou même défrisée sisi vous pouvez y participer. Si vous souhaitez me rejoindre dans le challenge il y aura un album sur facebook sur la page Tigabelleaunaturel . Envoyez moi vos photos en message privé sur la page.




2 comments:

Ines Nonault said...

hoo yeah , je te suis mais ds 2 semaine la je finis un traiteen a la boue ^^ dc j essayerai de prendre des phots avant apres 3 mois et te donnerai ma routine je compte faire des tresses a la laine acrylique .. voilyvoilou et comme je viens de recevoir mon steamer mmmmm je sens que ma vie capillaire va changer ^^

cheveux expert said...

Comment démêler les cheveux secs fortement enchevêtrés


Lors de la survenance d’un épisode de cheveux profondément entortillés, les victimes ont le réflexe de se mouiller les cheveux pour user d’un conditionner. Cette solution est la pire de toutes.

Le port de tresses, d’extensions et de dreadlocks pour une durée supérieure à un mois, impliquant entortillements, couture dans les cheveux, peuvent conduire à un emmêlement complexe au niveau des racines, conjugué à l’accumulation d’huile et de poussière. Lors du retrait de ces coiffures, la plupart des femmes croient qu’un simple shampoing est l’action à effectuer après ces « coiffures longue durée ». En réalité, lors du shampoing, les cheveux s’agglutinent, collent en masse informe et en nœuds emmêlés.

La dépression, la maladie et une hospitalisation de longue durée ou encore l’usage de produits capillaires non adaptés peuvent mener à des cheveux profondément entortillés.

Peu importe la cause, le premier geste correct consiste à démêler les cheveux alors qu’ils sont secs, avant le shampoing. Ce geste doit être accompagné de la crème Take Down Remover Cream qui permet d’adoucir les cheveux et de les hydrater. C’est à ce moment qu’il est possible de démêler les nœuds, en usant d’une grande patience, sous peine de casser les cheveux, notamment en cas de cheveux secs ; ces derniers étant très fragiles.

Post a Comment