Sunday, July 7, 2013

Kreyol Shea Palm Shea Krem ak Let bon bongay

J'ai eu le plaisir de tester une nouvelle marque qui m'a été récemment offerte. J'ai beaucoup aimé l'histoire derrière la marque ainsi que son implication dans l'économie haïtienne d'aujourd'hui. La créatrice de par sa marque a ainsi crée des emplois durables en Haiti suite au tremblement de terre, tout en produisant des produits de qualité ( à mon humble avis). Comme dit le proverbe donne à un homme, il mangera pour un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie.

J'ai reçu la Pomad Kreyol, l'huile de Palma Christi ( Lwil maskreti) senteur menthe poivrée et Le Palma shea goat 


Palma Shea Goat & Coconut Krem ak Let (Cream and Milk)

Description du produit sur le site.

Palma Shea une formule enrichie au lait de chèvre et noix de coco est un remède riche et onctueux avec le pouvoir du lait de chèvre bio et de la crème de coco pour adoucir et hydrater les cheveux. Très bénéfique pour vos cheveux, cette formule riche en vitamine A, B, E et F. potassium et protéines fortifie et répare les cheveux endommagés par les lissages, et par l'utilisation de produits chimiques. Cette traitement unique est conçu pour les cheveux secs assoiffés . Vos cheveux vont tout simplement boire ce lait!


Appliquer généreusement sur cheveux humides ou secs. Pour de meilleurs résultats sceller 

avec l'huile de Palma Christi.

Les ingrédients: De l'eau déminéralisée, jus d'Aloe Vera, * Butryospermum Parkii (beurre de karité non raffiné), alcool cétéarylique et Coco-Glucoside (conditionneur), * haïtienne Ricinus Communis (huile de ricin haïtienne , Persea Gratissima Huile de graine d'avocat, Cocos nucifera (huile de noix de coco), glycérine végétale, stéaramidopropyle diméthylamine (Detangler), le Quaternium-79 (protéine de soie Hydrolyséee), kératine hydrolysée, protéine de blé hydrolysée, cannabis Sativa (huile de chanvre), lait de chèvre, phosphate d'amidon hydroxypropylique (Natural Binder), hydroxypropyltrimonium de guar Chlorure (conditionneur), l'alcool phénéthylique et éthylhexylglycérine (à base naturelle, sans parabène conservateur), les huiles essentielles, panthénol, Polyquaternium-7 (conditionneur) et d'acide citrique (conservateur naturel)

Mon avis:

  • La texture: riche, onctueuse, crémeuse sans pour autant être grasse. 
  • L'odeur: Une odeur de menthe, très fraiche.



J'ai donc utilisé ce produit sur cheveux fraichement lavés. J'ai attendu que mes cheveux soient humides. Cheveux très souples, doux, hydratés sans pour autant être huileux ou gras. J'aime en général les crèmes très riches pour mes cheveux secs constamment en demande d'hydratation. Cette crème bien qu'un peu sceptique au début a définitivement fait le job. Pour sceller j'ai utilisé l'huile de Palma Christi. Bon j'ai voulu gardé les pieds sur terre et ne pas être trop excitée au toucher de mes cheveux ( au cas ou la sensation ne durerait que le temps jusqu'à ce que mes cheveux soient secs.) Mais non hydratation sur plusieurs jours yes. J'ai pu aussi démêler mes cheveux légèrement avant de faire mes vanilles. Alors pas de miracle pas de mystère. Pourquoi ce produit marche avec mes cheveux tout simplement à cause des ingrédients. Ce sont le genre d'ingrédients que mes cheveux kiffent, karité, huile de coco, avocat, ricin, protéine de soie bref bon bagay.com Alors si vos cheveux aiment ces ingrédients en général c'est un produit à essayer.

Ou l'acheter.

En france Nat'tricia shop





No comments:

Post a Comment