Tuesday, December 18, 2012

Session chouchoutage

Ah l'hiver! De retour sur Paris ma mère en profite pour me prendre rendez-vous pour un soin des pieds.  Et par la même occasion de passer par la case épilation ( ah mum je sais que tu m'as attendu hein lol)

D'ordinaire je le fais moi même avec mon ped-egg:



J'obtiens des résultats corrects car il faut dire que mon pied là c'est comme qui dirait bien calleux durrrrrr comme les daronnes du bled.

Depuis que je suis arrivée aux states j'ai succombé à la mode américaine du mani pedi. Faire sa pedicure en salon chez le chinois  pas un salon domincain ou noir américain no way parce que selon la tante de mon fils pure américaine eux seules savent bien faire ton pieds. Je m'aventure donc dans la boutique. Siège massant, bain de pieds bouillonnant bleu. Très efficace celle qui s'occupe de moi gratte ponce me conseille la rape à fromage pour 5dollars en plus, business is business hein,  parce que vraiment le pied a besoin des grands outils pour venir à bout de la callosité. Pose de vernis bref quand je sors de là je suis contente sauf que le lendemain mon pied est encore plus "granuleux" et calleux si je puis dire. Je me suis dit bon c'est normal il y en avait tellement donc j'y retourne un mois plus tard et même expérience. Donc je laisse tomber. Je laisse mes pieds à la dérive callositaire ahahha.

Retour en France pour les vacances.

Je vais donc avec ma mère à l'institut de podologie pour mon soin des pieds.



8 Rue Sainte-Anne 
 75001 Paris, France
01 42 61 03 60

La prestation est à 15 euros et les soins sont fait par des étudiants. Petit conseil, il vaut mieux prendre le rendez-vous de 8h30 car celui de 10h30 est blindé. Les soins sont fait par des étudiants.
Ils utilisent donc des outils de professionnels et donnent des conseils en plus s'il y a une pathologie du pied. En parlant, avec l'étudiante je lui demande pourquoi après un soin pédicure mon pied était plus calleux. Là elle m'explique que la pierre ponce n'est en fait pas adaptée et que ça agresse la peau qui en réaction se durcit. Ben tu m'étonnes en clair plus tu grattes plus tu formes de la callosité. La rape n'est pas adaptée non plus. En effet, les élèves enlèvent la callosité au...... scalpel et à la fraise ponceuse. Le professeur passe pour voir si l'élève fait bien son travail ( ce qu'il fait). Le résultat, des pieds de bébé. Je crois des pieds même plus doux que ceux de mon fils, monsieur marche les pieds par terre et à deux ans et demi a les pieds un peu dur hein loool.

Ayant les pieds très secs il est de plus important de bien l'hydrater ce que je faisais mais j'utilisais la crème de corps pas assez hydratante.
Elle m'a donc conseillé akiléïne


Des pieds d'une douceur. Un vrai bonheur.


Après les pieds direction le salon de beauté indienne pour faire mes sourcils. D'habitude je les fais aux rasoirs spécial sourcil. L'avantage c'est que c'est précis mais le poil repousse vite.



Après avoir vu la vidéo de kinder b nail'ppy j'ai décidé d'aller au salon Beauty Queen.

195 Rue du Faubourg Saint-Denis
 75010 Paris, France

+33 1 42 05 88 99


Bon j'avais fait une fois l'épilation au fil par une copine mauricienne dans une salle de classe à la fac et je me souvenais de la douleur cuisante. Mais mon souvenir était bien fade en comparaison de la douleur quand la dame a commencé à m'épiler j'ai réprimé une forte envie de pleurer. Je suis une vraie douillette à se demander comment j'ai supporté les douleurs de l'accouchement??? O_o. Le résultat n'est pas très flagrant elle a surtout affiné mes sourcils sont épais à la base et s'affine sur la longueur. Je ne sais pas si j'irais encore ou si je vais entretenir tout simplement la forme au rasoir. Je me tâte encore.


No comments:

Post a Comment