Monday, April 23, 2012

Préparer ses mèches

Coucou Bellas,

J'ai décidé de me faire des rajouts pour le prochain mois à venir. J'aime bien les mèches car ils permettent aux cheveux de se reposer des manipulations pour un bon bout de temps et la pousse du cheveu est ainsi plus visible. Cependant j'ai constaté un phénomène irritant pour le cuir chevelu et un assèchement exacerbé de mes cheveux. Donc pour y parer je faisais mes soins constamment et j'ai pu noté une nette amélioration mais tout de même une sensation irritante qui persistait. En surfant sur les forums américains j'ai pu voir que je n'étais pas la seule. En effet, les mèches synthétiques sont traitées chimiquement et c'est cela qui cause des démangeaisons, des irritations, de plus la matière synthétique absorbe l'humidité des cheveux les laissant secs, revêches et souvent cassants.

Alors voici une vidéo qui montre comment je prépare mes mèches avant de les mettre.


3 comments:

Christelle Ritter said...

Merci Tiga ! C'est possible aussi pour les rajouts gaufrés ? Ça n'abime pas l'effet gaufrė ?
Tu veux bien nous faire un petit post sur l'entretien des rajouts / ta routine pendant les rajouts ? Ce serait très sympa, car mon 1er et dernier essai était bof bof. Des résidus blancs tous durcis en début de tresse et ce après seulement 4 semaines. Merci beaucoup !

Christelle

Tiga said...

Je n'ai jamais testé sur des mèches autre que les kanékalons. Pour éviter de gâcher toutes les autres mèches tu peux faire un test sur une petite portion et voir si les boucles se détendent.

Oui je ferais un post sur l'entretien des rajouts. Il est normal de constater des résidus blancs en début de tresse c'est la poussière qui se colle juste à cet endroit ( pourquoi? bonne question) moi je le constate en général au bout de deux semaines seulement. Car avant j'évitais de laver mes cheveux de peux d'abîmer mes rajouts. Là je vais tester les thé capillaire lavant pour voir s'il y a une différence. Sinon ce que je faisais et que je ferais si je ne vois pas d'amélioration malgré les thé c'est de refaire les deux dernières rangées de rajouts derrière (celles qui prennent le plus de poussière en général) et la rangée de devant et ce toutes les deux semaines. Sinon un autre conseil ne pas les garder trop longtemps
:)

Christelle Ritter said...

Merci Tiga ! En fait, ici aussi, on a des résidus durcis après deux semaines. J'ai laissé tout de même 4 semaines et j'ai passé une journée entière à les enlever !!! Et je le suis dit plus jamais ça.
Je pense qu'une partie de ces résidus durcis est "self made" : j'hydrate puis je scelle avec de l'huile ou du beurre de karité régulièrement. Sans doute qu'avec moins d'huile ou beurre, moins de cracras qui viennent se coller et durcir. Mais alors des cheveux tous secs ?

Bon, ben je vais patienter et voir comment tu t'en sors :o)

Christelle

Post a Comment