Tuesday, February 21, 2012

Défrisage et fibromes?

Selon une récente étude paru dans l' American Journal of Epidemiology, les fibromes chez la femme noire seraient causés par les produits chimiques contenu dans le défrisage. En effet; l'oestrogène contenu dans le défrisage et ses effets nocifs sur le système hormonal de la femme. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ce produit était déconseillé en cas de grossesse?? Ce qui est intéressant c'est le fait que le défrisage et ses composants ne sont pas controlés par la FDA (Food Drug administration le controle sanitaire américain) Pourquoi??? Un produit chimique si dangereux non contrôlé , utilise par des femmes noires tous les 3mois toutes leurs vie et qui influent sur leurs systèmes reproductifs hmmmm il y a tout de même de quoi se poser des questions. Je sais je suis un peu parano mais après l' expérience de Tuskeegee je n'ai pas particulièrement confiance en l'administration.
Voici la vidéo postée sur BGLH  à ce sujet c'est en anglais mais en gros ca explique ce que je viens de dire.


6 comments:

O0oro0O said...

Malheureusement ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait un lien :s dieux merci je n'ai touché à ça qu'une fois dans ma vie... Bon après il faudrait faire des recherches pour être sûr de la corrélation. Choquée (mais pas surprise) par l'expérience Tuskeegee j'en avais jamais entendu parlé...

missyk said...

hmmm ca fait peur tout ça! heureusement que j'ai arreté. faut que je réussisse à convaincre mes soeurs et ma mère d'arrêter aussi le défrisage! merci pour ce post.

Tiga said...

en effet ca ne rassure pas.

NAGIPHI said...

de ce fait on doit comperendre que tous les precaution ont des suites en cas de negligence

BB said...

Curieux, j'ai ma collègue qui n'a jamais approché un défrisant de sa vie mais elle a régulièrement les fibromes...

Tiga said...

je pense que ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un facteur aggravant. Mais pas le seule facteur à prendre en compte.c'est comme la maladie du fumeur ces personne qui ont le cancer du poumon sans avoir jamais touché une cigarette de leur vie. C'est aussi environnemental.

Post a Comment