Saturday, November 19, 2011

Dans mon vapo







Bien que le temps se soit montré plutôt clément nous sommes tout de même en automne et l'hiver ne saurait tarder. Le temps étant sec nos cheveux réclament encore plus d'hydratation. Je ne sais pas si vous l'avez constater mais nos cheveux sont vraiment plus secs, ternes, voire rêches (c'est mon cas). 


Comme il fait froid je dois avouer que mes séances hebdomadaires de soins/ shampoings ont été espacés, je me lave les cheveux toutes les deux voire trois semaines (oui je sais honte à moi mais tant que ça ne me gratte pas lool) Donc pour hydrater mes cheveux le vapo: Je vaporise chaque soir avant d'appliquer ma crème ultra nourrissante. 


Dans mon vapo, qui fait 100ml  j'ai mis:


70ml d'eau
10ml d'hydrolat de tilleul
10ml d'huile de ricin sulfatée ( c'est de l'huile de ricin soluble)
1cas de miel (non ca ne colle pas)
30gouttes d'HE citron
30 gouttes d'HE bay st thomas
15 gouttes d'HE laurier noble.




Avant de vaporiser je secoue le tout. J’insiste sur les pointes et à la racine.




Ensuite j'applique ma crème à base d'huile de coco et de germes de blé, en insistant bien sur mes pointes qui sont particulièrement rêches ces temps-ci. Serait-ce du au brushing, fort probable. Donc extra soin sur les pointes. Evidemment coiffure protectrice, pour moi ce sont les petites nattes libres que je mets sous la perruque. J'ai remarqué qu’en protégeant les pointes protégées, celles-ci étaient mieux hydratées, plus douces.

No comments:

Post a Comment