Friday, October 14, 2011

Nos pointes avec style



Article très intéressant trouvé sur curlynikki comme c’est en anglais voici une petite traduction.

La casse du cheveu. On pense souvent au manque d’hydratation de protéines pointes non protégées. Pourtant d’autres éléments auxquels on ne pense pas toujours et qui font parti de notre quotidien entrent en jeu.
 

1.   Les bijoux
C’est vrai qu’en lisant cela je me suis remémorée le nombre de fois où je mes cheveux sont restés coincés dans une de mes boucles d’oreilles où dans le fermoir du collier. Pour défaire ce mic mac inextricable je tirais comme une malade dessus et finissait par casser le cheveu snap.
Voici les conseils que donne l’article :

·        Porter les cheveux de manière remontés pour éviter que ceux-ci ne se coincent dans les bijoux.
  • ·        Tourner le collier de façon à ce que le fermoir soit devant. ( huh c’est un peu bizarre perso j’opterais plus pour une coiffure de type chignon parce que mettre le fermoir devant huh non faute de style là 
  •              Mettre ses bagues et bracelets sur la main qui est la moins susceptible d’être dans les cheveux. (perso j’opte pour le j’enlève mes bagues quand je veux manipuler mes cheveux.)


2.   Les vêtements.
Avec le temps j’ai appris que certain matière tels que le coton assèche le cheveu d’où des cheveux plus secs en hiver à cause du frottement des cheveux surtout les pointes avec les vêtements. Mais aussi la taie d’oreiller qui était en coton. Avec l’hiver on ressort nos manteaux en laine, nos gros pulls brefs que des matières ennemies de nos cheveux. Le conseil donné est :

  • ·        Mettre une écharpe en satin ou en soie autour du coup pour éviter le frottement et la perte d’hydratation qui conduit au dessèchement du cheveu.



3. Les écharpes.
Accessoire INDISPENSABLE de cet hiver. Problème elles sont souvent fabriquées dans une matière qui assèche. Mais aussi comme pour les bijoux elles ont tendance à emprisonner les cheveux et donc les cassés.
Les conseils sont les suivants :

  • ·        Porter ses cheveux remontés en chignon, en up do en nattes épinglées etc.

·        La matière si possible l’écharpe en soie ou satin.

J'ai choisi le chignon pour éviter que les rajouts ne se prennent dans les plumes de mes boucles d'oreilles et dans le fermoir de mon collier.


4. Les chapeaux, attachés de foulard.
Super solution pour avoir chaud à la tête, ou lorsque l’on n’a pas le temps de se coiffer hop un attaché de foulard et le tour est jouée. Seulement la matière est importante.
Le conseil :

  • ·        Porter une écharpe en soie ou satin en dessous. (Ca c’est quelque chose que je faisais déjà mettre l’écharpe en soit en dessous du bonnet et pour que ça tienne deux épingles de chaque côté. Pour les attachés de foulard aussi soit je mets l’écharpe en dessous soit j’achète mon foulard en satin.)


No comments:

Post a Comment