Monday, October 31, 2011

Je suis antillaise.... ah c'est pour ca.

Que n'ai-je de fois entendu cette réponse lorsque l'on me demande mes origines pour comprendre et évaluer ma nature de cheveu et sa pousse.
** J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo à ce sujet.**
Allez directement à 2:20



Voici les deux youtubeuses dont je parle dans ma vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=DOylMSTo_Rc
http://www.youtube.com/user/FusionofCultures#p/u/14/4fUD_5J717Y

Moi ce qui me gêne c'est le fait qu'on utilise l'origine pour justifier la casse et la non rétention de longueur alors que cela est plus dû aux mauvais soins.
Et vous vous en pensez quoi de ces questions d'origine pour justifier

3 comments:

madininaspirit said...

Bonsoir!!!
Je pense que ces personnes préfèrent trouver une explication extérieure à leur non rétention de longueur (parce que leurs cheveux poussent quoiqu'il arrive) plutôt que de se dire qu'elles sont la cause du problème.
S'occuper de nos cheveux est une vraie aventure, il faut éliminer les croyances, chercher, faire des erreurs, observer la réaction de nos cheveux et surtout être patiente.
Mais en faisant des recherches, elles découvriront que toutes les femmes noires peuvent avoir les cheveux longs si elles le désirent et qu'elles en prennent soin correctement.
ça va venir petit à petit!!
Madi

Anonymous said...

effectivement c'est n'importe quoi, je suis d'origine antillaise avec un fort métissage dans ma filiation et mes cheveux sont très crépus!!! et en même temps j'en prends pas vraiment soin. la longueur n'a rien à voir avec les origines mais le soin!!

domi

Tiga said...

Voilà exactement

Post a Comment