Tuesday, July 19, 2011

J'ai testé



Cela faisait un moment que je parlais de faire une coloration et ca y est je l’ai faite. J’ai choisi la coloration color et soin de 3 chênes 8N blond blé, coloration aux extraits végétaux sans parabène, ammoniaque, et résorcine.


Pourquoi cette coloration ?


Il y a 5 mois j’ai fait du henné et coloration chimique et henné ne font pas bon ménage. Surtout si vous avez eu la malchance d’acheter une mauvaise qualité d’henné contenant des sels métalliques et qu’ensuite vous utilisez une coloration contenant de l’ammoniaque cela créera une réaction chimique (formation de petits cristaux qui feront de la fumée) et donnera des cheveux verts.



Je voulais donc une coloration la plus naturelle possible. J’ai donc choisi cette coloration permanente car elle est sans parabène et ammoniaque et résorcine. Attention cependant bien que ce soit une coloration végétale elle contient tout de même des produits chimiques. Donc si vous souhaitez une coloration 100% végétal c’est le henné, le brou de noix, l’indigo etc.


De plus la coloration est déconseillée si vous avez fait du henné car vous pouvez avoir développé une allergie sans le savoir. Donc pour être sur j’ai d’abord effectué un test allergique sur une mèche de cheveux derrière. D’une part pour voir si je n’étais pas allergique et aussi pour voir si mon henné ne contenait pas de sels métalliques qui aurait créé une réaction chimique. J’ai laissé poser 30 minutes n’ayant rien constaté j’ai fait ma coloration tout de suite après. Si vous avez de longs cheveux ou beaucoup de cheveux prenez au moins deux boites.


Pourquoi la couleur blond blé ?


Le rendu final que je recherchais pour ma coloration était marron auburn. Cependant ayant les cheveux naturels et noirs si je choisi une coloration auburn cela risque de ne donner aucun résultat probant. Voilà pourquoi j’ai choisi la coloration blond blé afin d’avoir un rendu auburn.


Application.



Je n'ai pas fait de traitement spécial pour préparer le cheveu. J'ai lavé mes cheveux puis j'ai appliqué mon masque ultra nourrissant que j'ai laissé poser une heure sous un film plastique. Une fois les cheveux rincés, j'ai appliqué mon soin hydratant. Je n'ai pas voulu mettre trop d'huiles afin de ne pas trop enrober le cheveu et empêcher la couleur de bien pénétrer.  Attendre au moins deux jours après votre dernier shampoing. Il faut l’appliquer sur cheveux secs en commençant par les racines d’abord. Pour une application plus facile j’ai séparé mes cheveux en 10 nattes. Et j’ai appliqué natte par natte, en commençant par les cheveux de devant.  J’ai défait les nattes et je les ai refaites.  Normalement il faut laisser au moins 35 minutes mais vu que j’ai beaucoup de cheveux l’application m’a pris au moins une heure. Quand vous êtes prêt à rincer. Rincer d’abord à l’eau tiède et faites mousser afin d’activer la colo.

J’ai ensuite lavé avec un shampoing que j’avais en effet le soin lavant n’est pas fourni avec (je ne l’ai vu qu’une fois la colo appliquée) natte par natte.  J’ai ensuite appliquée le baume capillaire fourni avec. Il n’y en a vraiment pas beaucoup et les cheveux sont secs de chez sec, j’ai donc ensuite appliqué un masque nutritif que j’avais.  Je l’ai laissé posé une heure sous un film plastique. Je l’ai rincé à l’eau froide et j’ai effectué un dernier rinçage au vinaigre de cidre. En effet, la coloration a un ph alcalin afin de lever les écailles du cheveu pour que les pigments pénètrent et colorent le cheveu. Pour rétablir le ph et refermer les écailles il y a normalement le shampoing neutralisant ou oxydant au ph plus acide mais n'ayant pas le soin lavant j'ai choisi le vinaigre de cidre au ph acide (environ 3) afin de refermer les écailles.

Pour finir j’applique mon masque hydratant après shampoing que je laisse pour rétablir le ph normal du cheveu qui se situe entre 4,5 et 5.
J’ai natté mes cheveux en 10 grosses nattes.

Soin post coloration.

J’ai l’intention de vaporiser mes cheveux avec un vapo contenant de l’eau minérale, deux CàS d’huile de ricin, 1ml de céramides végétales et 1CàS de miel, suivi soit de mon mélanges d’huiles de ricin, noix du brésil, sapote, sésame, olive et coco avec 2ml de protéine de riz ou de mon baume capillaire anti UV bon soin pour les cheveux colorés. Le soir j'applique ma crème précieuse sur les pointes et les longueurs. Astuce chaque semaine faite un dernier rinçage  avec du vinaigre et de l'eau (1CàS de vinaigre dans un verre d'eau) afin de donner de la brillance à la couleur et la préserver plus longtemps.


Les plus: facile d'application, peu onéreuse, sans ammoniaque, parabène, résorcine. Bonne coloration.

Les moins: pas de soin lavant fourni avec, pas assez de baume capillaire.
photo à venir demain...


Les résultats:

Ma couleur avant.





26 comments:

Ingrid's Craziness said...

c'est super mais dommage que je ne vois pas le rendu final de la coloration

Tiga said...

Demain je poste les photos

DearEmma said...

trop belle ta couleur!!!

Tiga said...

Merci ma belle

Wild exotik said...

(Je vient de découvrir ton blog et j'aime beaucoup) j'ai moi aussi acheter une coloration de chez Color&Soin le rouge flamboyant mais je ne l'ai pas encore faite en espérant que sa ira car j'ai aussi fait du henné j'espère qu'il y aura pas de désastre

Tiga said...

Le mieux c'est d'attendre au moins 6 mois entre ton dernier henné et ta nouvelle couleur. Fait un test sur une mèche derrière pour être sure.

skaysha said...

Le rendu est magnifique!!!!!!!!! J'adore et j'ai presque envie d'en faire une lol...

Tiga said...

merci tu devrais tenter

skaysha said...

Pas pour l'instant, j'ai peur de la rater. Si je fais une couleur je te tiendrai au courant :)

Wild exotik said...

Alors j'ai fais ma coloration aujourd'hui pas de dégât majeur j'avais justement peur avec le henné mais rien de cela en attendant la couleur on ne la voit pas je suis très déçu, je pense la refaire d'ici 1 mois en attendant c'est des euros pour rien sniff

Tiga said...

Quelle couleur as -tu prise?

Wild exotik said...

Rouge flamboyant je savais déjà que j'allais pas avoir le rouge indiqué sur la boite mais quand même =/

Tiga said...

Effectivement moi pour avoir un marron dorée j'ai dû prendre blond et encore derrière c'est plus brun foncé. Pour avoir rouge le mieux c'est d'aller en salon mais elle va te décolorer pour ensuite faire rouge.

Wild exotik said...

Au passage ta couleur est vraiment bien ! Justement j'avais vaguement eu l'idée de la décoloration mais je sais pas trop comment sa fonctionne et si mes cheveux supporterons

Tantine said...

C'est super chouette !!! J'aime beaucoup, en plus ça te va bien !!!! :)

Anonymous said...

cette coloration est permanente ou temporaire.jm la couleur et j'aimerai bien la même mais cependant juste temporaire.la couleur te va super bien.Jolie...

Tiga said...

C'est une coloration permanente

Tiga said...

merciii

Anonymous said...

Bonjour Tiga!
très jolie ta couleur... J'ai décidé de tester la mm marque mais j'ai plutôt choisi "blond cendré".
J'ai obtenu une jolie couleur marron foncé(j'ai des cheveux très noirs à la base) et je suis plutôt satisfaite!
Merci pour les petits conseils dans l'article ils m'ont été très utiles.

Yayhaa said...

Bonjour à toutes!!!!!
J'ai fait mon retour au naturel en 2009... Je prends soin de mes cheveux au maximum et j'ai VRAIMENT peur que la coloration les casse...
(lorsqu'ils étaient défrisés, j'ai fait une décoloration et toutes mes pointes se sont cassées, je n'aimerais pas que le même schéma se réalise cette fois-ci...)

Comment ont réagi vos cheveux avec la coloration??
Comment les avez vous entretenu après la coloration??
La coloration s'en va-t-elle ensuite (avec un simple shampooing)??
EEEET pour finir, que pensez vous des shampooing colorants???

Merciiiiiiiiiiii Mesdames ;)

stylee said...

slt je voulais juste savoir si cette marque ne cassait pas les cheveux car les produits sans produits chimiques pour la coloration sont Terre et sens et bien sûr la marque Logona.

Tiga said...

Les soins sont primaudiaux. De mauvais soins et c'est la chute assurée. Je n'ai pas eu de chute ou de sècheresse dans la mesure où j'ai intensifié mes soins protéiné pour justement réparer et fortifier le cheveu agressé par la coloration. J'ai choisi la coloration chimique parce que les 100% végétales ne colorent pas assez à mon goût et que je voulais atteindre une couleur qui se remarque à l'oeil nu et pas qu'au soleil lol.

Unknown said...

Coucou j'adore ta coloration elle te vas à merveille.
Quel soins/traitements tu utilises depuis??
Sa m'aiderai beaucoup, je viens de faire un balayage et je ne sait pas du tout comment en prendre soin.
Merci d'avance pour tes conseils.

christellesso said...

coucou Tiga.pour cet été j'aimerais me faire une colo de la meme marque que toi.j'ai essayé le henné et meme la cannelle ,mais je n'ai eu que de maigre reflets.j'aurais voulu une teinte auburn ,mais j'ai lu ton article avant et je crois que avant je me ferai la meme colo que toi.j'aimerais juste savoir une chose de combien de temps dois-je espacer deux colorations?merci.

Tiga said...

Coucou christelle alors normalement six mois. J'ai pas eu la patience et je l'ai fait un mois avant.

christellesso said...

coucou Tiga,merci Tiga,c noté,bonne soirée et gros bisous.

Post a Comment