Friday, May 20, 2011

Le Sport et Mes Tiffs


En surfant sur un groupe US dédié aux naturelles un des blogs traitait du sport. En effet la bloggeuse se demandait si avoir les cheveux défrisés empêchait de faire du sport? Cette question m'a semblé pour le moins étrange. Pour moi ne pas faire du sport et être en bonne santé ne pouvait être une simple question de cheveux. Personnellement je ne faisais pas de sport avant à part des abdominaux seulement parce que j'avais une flemme incroyable lol. Le challenge de Brownskin couplé d'une offre incroyable sur groupon m'ont fait pousser la porte d'une salle de gym pour la énième fois mais cette fois-ci je prends plaisir à faire du sport ce qui ne m'était jamais arrivée avant.

A ma grande surprise beaucoup de filles avouaient qu'elles ne faisaient pas de sport à cause de leur cheveux, en effet elles ne voulaient pas gâcher les effets du défrisage fraîchement fait et pour lequel elles avaient déboursé de l'argent. J'avoue que cette excuse m'a laissé quelque peu perplexe en effet, que valent quelques dollars/euros investit dans une coupe de cheveux face à une vie plus longue plus saine, et la possibilité de sauver des milliers de dollars en médicament pour diabètes, cholestérols, tension etc (surtout aux états-unis où les médicaments et soins médicaux valent littéralement un bras)

Donc ces jeunes femmes invoquaient le sport comme une de leur raison pour un retour au naturel ce qui est une bonne chose.

Mon propos m’amenant à un autre je voulais évoquer ma routine capillaire sport. La plupart du temps je suis en coiffure pro donc cela facilite les choses.

Je fais du sport tous les jours mais je ne lave pas les cheveux tous les jours cependant. Voilà ce que je fais.


  • Si je ne suis pas en coiffure pro je fais 8 grosses tresses et je co-wash par dessus sans les défaire.

  • Le samedi je fais mes soins capillaire comme à l'habitué.

No comments:

Post a Comment