Wednesday, May 25, 2011

Le secret si bien gardé de la pousse des cheveux...


On me demande souvent en combien de temps mes cheveux ont poussé. Donc j'ai fait mon dernier défrisage en 2006 et en fait en regardant les photos j'avais comlètement oublié tellement j'ai fait de macaqueries dans ma tête qu'en 2007 j'avais fait un texturizer. Comme beaucoup j'ai été trompé en pensant que ce n'était pas un défrisant mais simplement un produit qui définissait les boucles quelle naiveté. En plus j'ai laissé le produit trop longtemps donc résultat inégal, des boucles par-ci par-là et des cheveux lisses à d'autres endroits. Bref trop moche. J'ai donc retransitionné quand j'ai compris la bourde que je venais de faire. Comme d'habitude no big chop pour moi, juste laisser le cheveux pousser. Donc en gros ça fait 4 ans que je suis complètement naturelle.




Le secret d'une telle pousse je l'ai trouvé et je vais le partager avec vous c'est la.................................................................................................................................................PATIENCE. lol oui oui la patience.




Trop souvent lorsqu'on transitionne, puis que l'on big chop pour certaines, on s'imagine que l'on aura une crinière au bas du dos juste parce que l'on a arrété le défrisage. Mais la réponse est non. La magie des cheveux qui poussent en une nuit et toutes vos collègues caucasiennes ou asiatiques qui vous demandent comment vous faites pousser vos cheveux si vite, parce que la vieille c'était rihanna coupe courte le lendemain c'est beyoncé crinière de lionne, n'existe pas.


C'est donc beaucoup de patience, des soins aussi (même les gestes les plus simples les produits les plus basiques sur fb une personne commentait le fait qu'elle utilisait de l'huile de friture, oui oui l'huile pour les frites, et cette personne avait une touffe phénoménal.)mais avant tout de la patience.


9 comments:

skaysha said...

Coucou,
C'est qui la personne qui utilise l'huile de friture? J'aimerai bien voir ses cheveux :)

Tiga said...

J'ai vu sa photo sur Beauté Afro son nom c'est Diego peut-etre que tu trouveras en regardant dans l'album photo :)

skaysha said...

Merci, j'ai regardé il a la même touffe que mon fils :)

Tiga said...
This comment has been removed by the author.
Tiga said...

Ahhh tu l'as trouvé, il y avait même une fille qui disait utiliser aussi l'huile de friture sur une de ses photos

skaysha said...

oui oui j'ai trouvé. Je lui ai laissé un comm'.
Mais c'est vrai que l'huile de friture est pratique après tout c'est de l'huile végétale et çà ne coût pas cher. J'essayerai plus tard et toi?

Tiga said...

lol ben j'utilise l'huile d'olive pour mes aliments donc

skaysha said...

Moi aussi mais je fais les frites avec l'huile de tournesol. Et j'ai jamais mis cette huile dans mes cheveux, lol...

Tiga said...

En meme temps si c'est une huile comme une autre

Post a Comment