Sunday, April 3, 2011

Beurre de karité aux fruits de la passion



Hier je suis passée chez aroma avec ma sœur et elle m’a pressé de lui faire une petite compo capillaire ainsi qu’un vapo et voilà j’ai eu l’idée d’un beurre de karité aux fruits de la passion texture mousse.

Les ingrédients :

50gr de beurre de karité

10 ml d’huile de fruits de la passion

10 ml d’huile de macadamia

10 ml d’huile de brocolis

20 ml d’huile de ricin

40 gouttes de protéine de soie

1ml de vitamine E

6 gr de BTMS


REACTUALISATION:

J’ai remplacé certains ingrédients pour me faire un beurre pour moi. J’ai donc mis 50gr de karité, 20ml de ricin, 10ml de macadamia, 20ml de noix du brésil, 60gouttes d’extraits aromatiques de fruit de la passion, 1ml de céramides, 6gr de BTMS.


Mon procédé :

Faire fondre le beurre de karité dans une coupelle au bain marie.

Faire chauffer les huiles avec le BTMS toujours au bain marie.

Une fois le tout bien fondu et chauffé mélanger les deux préparations dans un bol.

Mixer le tout avec votre batteur mousseur ou le fouet.

Laisser reposer 15minutes le temps que la mixture prenne consistance, ajouter la vitamine E et la protéine de soie. Fouetter encore le tout. La mixture sera alors d’une texture onctueuse. Laisser reposer la mixture jusqu’à ce qu’elle prenne une consistance mousseuse.

1 comment:

Unknown said...

Merci pour la recette :), t'es plus sur Facebook? JE voulais te repondre mais g pas eu acces a ta page :(.

Calixthe.

Post a Comment