Sunday, February 20, 2011

Herbes Indiennes

Récemment j' ai décidé d'incorporer les herbes indiennes à ma routine.
Il existe différente herbes avec différentes propriétés à vous de tester selon vos besoins.

Aritha [Reetha] - Agent nettoyant naturel.
Brahmi – Fortifie le cheveu à la racine, aide avec les problèmes de pellicules, et aussi épaissit le cheveu.
Bhringraj - Traite la chute de cheveu, le grisonnement prématuré, et agit aussi comme un après shampoing.
Amla – Stimule la pousse du cheveu, a des propriétés hydratantes, fortifie le cheveu à la racine.
Neem – Puissant antibactérien, aide à réguler les problèmes du cuir chevelu et encourage la pousse du cheveu.
Shikakai - Agit comme un agent nettoyant naturel, c’est aussi un soin hydratant tout en promouvant la pousse du cheveu.
Methi [Fenugreek] - Prévient la chute du cheveu, promeut la pousse du cheveu, fortifie le cheveu, contient légèrement de la protéine.
Hibiscus - le cheveu, promeut une pousse saine du cheveu, prévient la chute de cheveu, et épaissit le cheveu.


Voici une recette:
2 cas d’Amla
2 cas de Shikakai
1 cas d’Hibiscus ou 1 cas de Neem ( attention le Neem a une odeur plutôt forte) au choix
1 jus de citron ( en option)
1 cas de miel ( en option)


Mixer avec de assez d’eau pour faire une pate épaisse. Appliquer sur cheveux mouillés. Masser le cuir chevelure. Laisser poser 15 minutes et rincer avec de l’eau tiède. Vous pouvez terminer avec un dernier rinçage au vinaigre de cidre (vendu en commerce) mélanger 1 verre de vinaigre avec 2 verres d’eau, cela enlèvera tout résidu.



Sinon vous pouvez alterner avec un shampoing en barre ( les barres de savon)
J'utilise le Godrej Shikakai Shampoing en barre.

Je lave mes cheveux toutes les semaines, j'alterne entre les herbes indiennes et le shampoing en barre.

Où acheter les herbes ayuverdiques. Il existe un magasin appeler Velan qui se trouve à château d'eau, vous y trouverez vos herbes indiennes, barre de shampoing et autres ingrédients.Sinon ne négliger pas porte de la chapelle les herbes y sont pas chères du tout.

Astuce.
Vous pouvez faire un dernier rinçage à l'hibiscus, ce qui laissera vos cheveux tout doux et facile à démêler. Faites bouillir 2 verres d'eau. Une fois bouillie ajouter 4 cas de pétales d'hibiscus laisser pendant 15 minutes. Verser sur votre tête après avoir rincer votre après-shampoing. Masser et rincer à l'eau froide après 5 minutes.

Ce que j'♥♥♥: mes cheveux sont hyper dupa propres tellement propre que je peux sentir la brise fraîche sur mon cuir chevelu ( sensation assez bizarre cependant lool)
Mes boucles sont bien définies.

Ce que j'♥♥♥ moins : le rincage il faut bien bien bien bien rincer les herbes pour éviter tout résidu dans les cheveux et ca peut-etre assez fastidieux.

6 comments:

Anonymous said...

Bonsoir Tiga, merci pour ton article sur les herbes! ça me tente bien surtout que mes cheveux sont fins et sans volume. Où trouves-tu la poudre d'hibiscus stp?

Tiga said...

Coucou. Oui les herbes sont vraiment efficaces niveau volume moi j'ai arrêté justement à cause du volume que j'avais c'était trop lol. Tu peux en trouver chez aroma zone et peut etre chez velan un magasin indien a château d'eau

Anonymous said...

Hello, merci pour ta réponse rapide! Ben dis donc, ça marche vraiment ces herbes!! Tu as fini par me convaincre ("j'ai arrêté justement à cause du volume que j'avais c'était trop lol" : hi hi) Je vais m'en procurer, car j'en ai assez de voir mes cheveux dans cet état! Et puis à cause de ça, je ne sais quoi faire comme coiffure protectrice, grrr!

O0oro0O said...

Synthetique et efficace great ^^ tu as bien fait de mettre le lien merci.

Anonymous said...

Bjr..j suis des antilles martinique..sur quel site je peux faire achat de c herbes?....merci

Tiga said...

Coucou miss alors tu as le site madin beauty ils ont quelques poudres disponibles en martinique ou alors tu peux commander sur leur site :)

http://www.madin-beauty.com/

Post a Comment