Sunday, July 7, 2013

Kreyol essence lwil maskreti li bon mem.




J'ai eu le plaisir de tester une nouvelle marque qui m'a été récemment offerte. J'ai beaucoup aimé l'histoire derrière la marque ainsi que son implication dans l'économie haïtienne d'aujourd'hui. La créatrice de par sa marque a ainsi crée des emplois durables en Haiti suite au tremblement de terre, tout en produisant des produits de qualité ( à mon humble avis). Comme dit le proverbe donne à un homme, il mangera pour un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie.

J'ai reçu la Pomad Kreyol, l'huile de Palma Christi ( Lwil maskreti) senteur menthe poivrée et Le Palma shea goat 

Palma christi. 

Description sur le site du produit: 

Menthe poivrée: Energisante et destressante.
Palma Christi: travaille en synergie avec l'huile essentielle de menthe poivrée pour rafraichir la peau, nourrir, stimuler les follicules du cheveu  ainsi que la croissance du cheveu.

Epaissir et nourrir | Empêcher la perte de cheveux | Rajeunir et hydrate la peau:  antirides| prévenir les cicatrices et les vergetures | Supprimer les durillons, cors, verrues, les taupes | Favoriser la croissance des ongles | soulager l'arthrite, les maux de dos et des douleurs musculaires | Et  beaucoup plus!


Croissance: Appliquer directement sur le cuir chevelu et masser afin de faire pénétrer l'huile.

Masque: Ajouter le à votre après shampoing favori ou utiliser en bain d'huile. Laisser le 30 à 60 minutes avec chaleur. Pour cheveux extrêmement abimés laisser toute la nuit. Pour la peau: ajouter à votre eau du bain.

Douleur corporel: Tremper un tissu de flannel dans l'huile de ricin et placer directement sur la zone douloureuse.

Ongles: Appliquer sur les ongles à l'aide d'un coton.

Les ingrédients: Huile de ricin pure d'Haiti, huile essentielle.

Mon avis:
Donc en regardant les ingrédients que dire de plus pas de produits chimiques ( il arrive que les sérums huileux contiennent des produits chimiques)
  • La texture: Si vous êtes familier avec l'huile de ricin vous en connaissez la texture, très épaisse à tendance visqueuse.
  •  L'odeur: douce odeur de menthe j'aime ca sent le chewing gum à la menthe. Bonne sensation de fraicheur sur le cuir chevelu. 

 Du fait de la texture visqueuse j'aime diluer l'huile de ricin avec d'autres huiles. 
  • En masque profond je surkiffe. J'avais oublié la sensation d'un cheveu doux, souple et super hydrater suite à l'utilisation du ricin car je n'avais pas utiliser l'huile de ricin depuis mon arrivée ici. 





  •  En tant que scellant, je l'utilise après avoir appliquer mon leave-in Jane Carter, je l'utilise en synergie avec d'autres huiles telles que l'huile d'avocat, de sésame et de fruit de la passion pour que la texture soit moins épaisse. Je l'applique sur tout la longueur en insistant surtout sur les pointes qui ont tendance à être sèches. J'ai scellé après ma session soin donc mes cheveux étaient déjà souples. Ils étaient encore plus souples, brillants et surtout mes pointes étaient vraiment moins sèches. De plus l'huile de ricin alourdit un peu mes cheveux donc ils étaient détendus sans avoir eu recours à la chaleur. Définitivement à réincorporer dans ma routine. Quelques photos.
Ou acheter?

En france: le site Nat'tricia shop.


No comments:

Post a Comment