Sunday, May 26, 2013

Mon aventure crochet braids

Dans le cadre de mon challenge coiffure pro je cherche le plus possible à diversifier mes coiffures. Donc après la période tresses avec extensions, je me suis essayée au crochet braids.  Alors oui je sais je suis très en retard mais bon je n'avais pas encore la main pour me faire des tresses collées seule (pas envie de payer un bras une coiffeuse lol) et encore là ce fut laborieux lol.


Après avoir regardé différentes videos je me suis lancée tant bien que mal.


Voici une vidéo de Brownskin ou elle explique la technique



Pour cela il me fallait un crochet que vous pouvez trouver sur le site de BELLEBENE


Voici les tresses choisies et le crochet



Après avoir fini j'ai compris que la grosseur ainsi que l'agencement des nattes sont déterminants pour le rendu du style. 

Donc ne sachant pas trop ce que je faisais ma première tentative a donné cela.



Comme vous pouvez le voir la raie est bien trop grosse et mal délimitée (il était tard donc fatiguée la prochaine fois je commencerais par faire mes nattes de devant afin de mieux les faire.)

Suite aux conseils reçus sur facebook, j'ai tant bien que mal fermé la raie en connectant deux tresses avec le reste des mèches.




Le résultat est mieux. 

Donc coiffure pro adoptée. 

Entretien.

Avant la pose du crochet braids.

  • J'ai fait un bon soin protéiné suivi de mon shampoing puis de mon masque nourrissant. Puis j'ai appliqué ma crème curl smoothie enhancing de Shea moisture pour bien nourrir mes cheveux. 

Après la pause du crochet braids.
  • Donc comme j'ai choisi des mèches synthétiques je préfère ne pas les laver ( oui je sais crado) mais je n'ai pas envie d'avoir une touffe compact dû au lavage et d'enlever la coiffure plus tôt que prévu. 

  • Je vaporise mon cuir chevelu et les nattes en dessous avec mon leave- in 



Je compte garder la coiffure deux semaines pour la simple raison que je n'aime pas trop le rendu à cause des tresses mal faites en dessous. Mais au prochain coup je compte les garder au moins un mois;


3 comments:

mscarcepearl said...

c joli en tout ca! :)

Gaëlle said...

Woh je trouve ça superbe !

christellesso said...

Pour une première fois je trouve que tu as reussi tes crochet braids.

Post a Comment