Saturday, June 8, 2013

Kinky Curly Knot Today

Eh oui je sais ce produit existe depuis la guerre 14 et je viens seulement de le tester. Ah
Description du produit sur le site

KNOT TODAY TM is a creamy herbal conditioner and detangler designed to smooth the cuticle and remove knots, snarls and tangles from thick curly textured hair.

After washing hair, apply KNOT TODAY TM generously and work through troubled areas with a wide tooth comb.

Can be used as a regular rinse out conditioner for wavy hair or as a leave-in for thicker curlier hair types. An excellent product to use after removing braids and extensions.



KNOT TODAY est un après shampoing démêlant et crémeux conçu pour lisser le cuticule et enlever les noeuds chez le cheveu crépu.
Après avoir laver vos cheveux, appliquer généreusement KNOT TODAY et démêler avec un peigne à large dent. 
Il peut être utiliser en tant qu'après shampoing pour les cheveux ondulés ou en tant que leave-in pour les cheveux plus bouclés/crépus. Un excellent produit à utiliser après avoir retirer nattes et extensions. 


Les ingrédients: Organic mango fruit extract, organic slippery elm, organic marshmallow root, organic lemongrass, cetyl alcohol, behentrimonium methosulfate, citric acid, phenoxyethanol and natural fragrance. 

En gras sont les ingrédients à éviter en général pour leur toxicité ou leur impact écologique. Dans l'ensemble c'est une compo plutôt ok pour celles qui sont intéressées par la compo. Je pense que celles qui aiment faire leur propres produits pourraient facilement se concocter un leave dans la même veine en remplacent les ingrédients à éviter par leur alternatives bio ( aromazone pour les achats de matières premières).


Mon avis: 

  • La texture. A mi chemin entre le gel et la crème, ce produit s'applique facilement et se repartit bien sur toute la chevelure.
  • L'odeur est légère un peu citronné mais très rapide.
  • Dans mon cas super démêlant A SEC. Donc il fonctionne bien en leave-in démêlant. Niveau hydratation je dirais légère pour ma texture de cheveu en utilisation seule. Il me faut impérativement rajouter d'autres produits. Je l'utilise donc après avoir enlever mes tresses et je démêle une premiere fois aux doigts à sec en appliquant ce produit.
Le moins.
  •  En tant qu'après shampoing démêlant L' HORREUR absolu mes cheveux étaient tout emmêlés comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, le pire c'est qu'ils étaient bien démêler avant l'application du produit. Donc pour mes cheveux NON en tant qu'après shampoing. D'autres filles avec une autre texture de cheveux ont de super résultats. 
Ou l'acheter?
Alors j'ai trouvé ce site lumibeauty






1 comment:

Anonymous said...

Sur iherb.com on trouve le knot today pour a peine 9 euros, et de monbreux produits a des prix imbattables: giovanni, herbal essence, shea moisture....
Pour une première commande vous pouvez bénéfiecier de 9 euros de réduction pour une commande de 35 euro avec le code QCM862

Post a Comment