Challenge

'

C'est bientôt l'été et pour être prêt capillairement Brown Skin nous propose un challenge de trois mois qui à commencé vendredi 18 mars si je ne me trompe pas.
J'' ai donc décidé de tenter ce challenge que vous pouvez retrouver

En voici les grandes lignes :

Physiquement

  • Manger 1 fruit et légume différent par jour donc ca en fait 7 différents.
  • Boire au moins 1 litre d'eau par jour
  • Pratiquer 1h de sport par semaine
Capillairement

·          Low poo*: un AS* par semaine (soit 3 en un mois) privilégier les AS sans sulfate, silicone et alcool, les résultats n’en seront que meilleurs ( personnellement je vais utiliser l'AS des secrets de loly en alternance avec les poudres indiennes et le savon en bar shikakai godrej)
·          En conséquence du low poo un shampoing par mois : privilégier également un shampooing sans sulfate, silicone et alcool. (j'utilise le shampoing shea moisture, ici vous pouvez trouver une base lavante chez aroma-zone auquel vous pourrez ajouter vos huiles essentielles préférées.)
·          Après chaque AS faites un masque de votre choix. Vous devez le faire tenir 30 minutes
·          Une masque au henné par mois : pour le volume et renforcer les cheveux
·          Un bain d’huile par mois avec la composition de votre choix (selon les besoins de vos cheveux)  à garder toute la nuit. Faite le de préférence la veille de votre choix AS.
·          Hydratation des pointes une fois par semaine (avec l’huile de votre choix)
·         Massage du cuir chevelu une fois par semaine (il peut correspondre au moment ou faite votre AS).
·          Pas de lissage
·          On ne se coupe pas les cheveux
·          Pas de sèche-cheveux
·          Aucune source de chaleur
·          On ne fait pas de TISSAGE (cela empêche la pratique des soins) 
·          A l’issu du challenge (au bout des 3 mois) on fera toute un masque au Rhassoul ou Shikakai ou un shampooing clarifiant pour enlever l’excédent de produit pour repartir sur de bonnes bases.
·          Pas d’afro libre ou d’afro tiré : ma mère m’a toujours dit que ça fragilisait le cheveu.
·          Les twist out, braid out : ne seront autorisé qu’en mai

J’avoue que je suis obligée de rajouter ma petite touche personnelle. Avant chaque shampoing mon soin aux herbes indiennesJ posée la nuit précédente.
Chaque jour 30 minutes de marche.

Voilà bonne chance je documenterais mon expérience.


_______________________________________________________________________


Mardi 5 avril 2011.


Ce week end j'ai lavé fait mon masque aux herbes indiennes et mon shampoing.'Tout d'abord j'ai appliqué mon masque ( par ici la recette ) que j'ai laissé poser toute la journée avant de faire mon shampoing.
Une fois le shampoing fait j'ai fait un soin hydratant  profond j'ai mélangé un peu d'après shampoing Les secrets de Loly avec de l'huile de ricin, huile d'olive et huile noix du brésil j'ai laissé posé une heure. Une fois rincé j'ai appliquer mon soin hydratant
.
Le lendemain j'ai fait des petites nattes avec des tresses couchées sur le coté.


En ce moment mes cheveux sont rrrr. J'ai donc décidé de ne plus démêler au peigne à chaque shampoing mais d'alterner. Je m'explique je fais ma coiffure pro que je laisse toute la semaine je fais mes soins par dessus ensuite je laisse la coiffure pro une autre semaine. Je défais ma coiffure pro petit à petit et démêle avec mes doigts et je fais 8 grosses nattes que je défais une à une pour faire mon soin. Une fois mes soins fait je laisse sécher à 70% et là je refais une coiffure pro toujours sans utiliser le peigne. Voilà. Je limiterais donc l'usage du peigne et de la brosse à une fois par mois.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lundi 13 juin 2011.


Le challenge touche à sa fin dans quelques jours. Pour fêter la fin du challenge j'ai très envie de faire un blow out et peut-être même le fer à lisser ou alors une couleur dilemme. 
Que retiens-je de ce challenge. Que du positif vraiment. Déjà j'ai repris de meilleurs habitudes alimentaires c'était le petit boost dont j'avais besoin, j'ai repris le chemin de la salle de sport ( d'ailleurs je vous conseille vivement curves du sport tout en douceur spécialement conçue pour les femmes.)


Niveau capillaire. C'est la première fois que je tiens aussi longtemps en coiffure pro sans rajouts ou perruque lol et franchement je pense que je vais continuer, car c'est pratique en plus cela m'a obligé à être plus créative afin de varier les styles avec la même coiffure. J'ai simplifier ma routine aussi. Un shampoing toutes les deux semaines suivi d'un soin et un co-wash toutes les deux semaines suivi d'un soin et bien sur de mon masque hydratant leave-in. Résultat des cheveux hyper doux et très bien hydratés. Il faut dire que le temps est propice à une hydratation en douceur, car il ne fait ni trop humide ou pas assez humide juste ce qu'il faut d'humidité dans l'air. La semaine je vaporise tous les 2/3jours suivi de mon beurre de karité en insistant bien sur les pointes.

Cela fait aussi 6 semaines que mes cheveux n'ont pas vu un peigne( ca c'était mon challenge perso) et vraiment moins de casse constatée. Je ne les démêle qu'aux doigts pour le moment et je compte continuer ainsi.


J'ai constaté une pousse du cheveu et une meilleure rétention de la longueur grâce aux coiffures protectrice.



2 comments:

lesproduitsdunenappy said...

Alors ce challenge ça donne quoi?

Tiga said...

Ah oui c'est vrai j'ai pas fait de compte rendu depuis un moment.

Post a Comment