Thursday, March 14, 2013

Fortifier ses cheveux. Review GPB Aubrey organics

Encore un produit à rajouter à ma collection de produits favoris. Là PJ en moi faut que je la suicide car c'est mon porte monnaie qui va finir par se suicider lol.

Dans cet ARTICLE CHARAL je vous faisais part de l'utilité des protéines pour nos cheveux. J'avais pour habitude de faire mes propres compo spéciales soins protéinés.

N'ayant pas d'aroma zone sous la main je me retrouve à acheter des produits du commerce ( bon j'habite les states donc les produits naturels sont plus accessibles en même temps)

En recherchant un produit pour faire mon soin protéiné je suis tombée sur le GPB balancing conditioner de la marque Aubrey Organics. Ayant lu un article sur ce produit je me suis dit pourquoi pas.

Ou l'acheter?

Karawes
Le curlshop (livre en afrique, en europe et dans les Dom tom)
Amazon ( je pense livre dans le monde entier :)
Britishcurlies

Pour les américaines

Whole food store ou en ligne Vitacost 

Et le site Iherb


J'ai choisi de ne prendre que l'après-shampoing (le shampoing existe aussi mais je n'ai pas besoin d'autant de protéines) 


La description du produit: All-natural ingredients. Vegan, gluten-free
Feed your hair a healthy, balanced diet. Nutrient-rich, protein based GBP rehydrates and re-energizes your hair. Glycoproteins strengthen hair fiber, repair damage from salon treatments, and restore softness, manageability and shine. You'll enjoy the all-naturel, refreshing scent too!

Ingrédients naturels. Végétarien et sans gluten.
Nourrissez vos cheveux d' un regime sain et équilibré. Riche en nutrients, le GPB à base de protéine rehydrate et re booste vos cheveux. Les glycoprotéines renforcent  la fibre capillaire, réparent les dommages causés par les soins en salon et restorent douceur, malléabilité et brillance. Vous aimerez la fragrance naturelle!


Les ingrédients :  Aqua, cetyl alcohol (coconut fatty alcohol), alcohol denat. (38b, lavender*), aloe barbadensis (aloe) leaf juice*, triticum vulgare (wheat) germ oil, milk protein, glycerin, citrus paradisi (grapefruit) peel oil*, lavandula angustifolia (lavender) oil*, brassica campestris/aleurites fordi oil copolymer, citrus grandis (grapefruit) extract, cananga odorata (ylang) flower oil*, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil*, glycine soja (soybean) oil, glycoprotein, salvia officinalis (sage) oil*, tocopheryl acetate (vitamin E), hamamelis virginiana (witch hazel) water, equisetum hyemale (horsetail) extract, tussilago farfara (coltsfoot) leaf extract, urtica dioica (nettle) extract, ascorbic acid (vitamin C), daucus carota sativa (carrot) root extract, beta-carotene.
*Organic
    Utilisation: 

    En après shampoing: Appliquer sur cheveux mouillés en se concentrant surtout sur les pointes. Laisser poser 1à 2 minutes et rincer.

    En masque: Appliquer sur cheveux secs et distribuer du cuir chevelu aux pointes. Laisser 15 minutes. Suivre de son shampoing et après-shampoing (hydratant) . 


    Mon avis: La texture est très différente de tous les produits que j'ai à ce jour testé on dirait une meringue pâteuse mais qui s'étale très bien. Odeur assez subtile donc ça va. Le produit pénètre assez facilement mes cheveux ( peu poreux) je le laisse poser sous mon bonnet chauffant 30 minutes. Comme je l'utilise en masque avant shampoing donc je ne peux pas dire si la douceur et la brillance est dû au GPB ou à mon après-shampoing. Je n'ai pas remarqué tout de suite les effets du produit en fait. Pourtant après deux utilisations, de vrais résultats. MOINS de casse lors de ma session démêlage et des cheveux plus forts. Je n'ai eu que très peu de cheveux dans mon peigne et ma brosse. (photo lors de la prochaine session soins). Donc pour moi produit gagnant. Je l'utilise toutes les deux semaines. 


    L'utilisation de ce produit varie selon ses propres besoins. Certaines auront une forte chute et auront besoin d'un traitement plus intense ( dans ces cas-là utiliser le shampoing qui va avec) une fois par semaine d'autres une fois par mois. Dans mon cas toutes les deux semaines me convient, surtout avec le challenge coiffure pro mes cheveux auront besoin d'un bon soin boosteur. C'est vraiment selon l'état de vos cheveux.


    2 comments:

    kenette said...

    On peut l'acheter aussi sur iherb et avec ce code pour toute 1ère commande -5$ si commande inf à 40$ sinon 10$: ELA513;
    Je l'adore.

    Anonymous said...

    J'allais te conseiller iherb aussi, c'est une mine d'or ! Enfin, ce n'est peut-être pas un "bon" conseil pour une PJ !

    Je te déconseille les shampoings AO, ils sont très asséchants.

    Post a Comment