Wednesday, July 4, 2012

C'est l'été

C'est enfin l'été yessssss papa c'est cadeau.


L'été est une période à double tranchant pour zafro. En effet, la transpiration mêlée au sébum protège du dessèchement. Seulement voilà c'est le cuir chevelu seulement qui est le mieux protégé du dessèchement et c'est une période où la pousse est en général accélérée.

Le côté moins drôle c'est le soleil qui lui va assécher les longueurs et surtout les pointes ;( Donc une pousse optimale mais qui peut se retrouver stopper par une sècheresse des longueurs, favorisant la casse par la même occasion.

Alors que faire?

Hydrater évidemment. On emporte son Brumisateur dans son sac pour rafraîchir zafro  et nous même quand le besoin s'en fait sentir. Ou sinon le vapo juste pour zafro.

Les huiles et beurres qui protègeront zafro des UV. Alors oui oui les huiles + soleil = friture assurée.
On évite de mettre son huile et certaines huiles essentielles qui sont photosensibilisantes juste avant de s'exposer au soleil cela va de soi. On va plutôt privilégier une application le matin au réveil (même si on sort le matin en général le soleil est plutôt doux) pour que l'huile ai le temps de bien imprégner le cheveu et on met très peu. Maintenant si vous habitez en plein milieu du sahara ou le soleil tape dès les premières lueurs il vaut mieux appliquer son huile ou son beurre la vieille au soir.

Les huiles et beurre qui protègent zafro:

L'huile de sésame
L'oléine de karité
Le beurre de karité.

Baume anti UV

Protéger zafro avec un chapeau et oui c'est le moment de sortir le grand chapeau à la JLO et de frimer. :)

Protéger les pointes. Et oui encore et toujours. lol En protégeant les pointes zafro est moins sec je viens d'en faire l'expérience aujourd'hui où j'ai laissé zafro à l'air libre ( ça fait du bien ) mais en plus de transpirer comme une malade lol j'avais les pointes extra sèches. Alors l'après midi j'ai fait un bun et j'ai hydraté zafro et là c'est beaucoup mieux.


1 comment:

Manouela Mat said...

très bien ton article , peut on avoir les produit et huiles conseillé l'été et se à évité?
Merci

Post a Comment