Wednesday, June 27, 2012

Affaires de femmes

Coucou,

Voici une revue de produits assez différente lol. Puisqu'on parle de produits naturels pour nos cheveux pourquoi ne pas tester d'autres produits pour d'autres parties du corps si vous voyez ce que je veux dire lol




Petites précisions par rapport à la vidéo:

Les serviettes:


Alors tout d'abord la marque que j'ai achetée c'est PLIM 
Avant de l'utiliser il faut la laver deux fois avec un savon si possible bio (car non abrasif et doux pour la PLIM)
On peut la mettre en machine ou laver à la main ATTENTION sans adoucissant, javel ou vinaigre. Par contre on peut y ajouter des huiles essentielles telles que Tea tree.

Comment je l'utilise?

Comme une serviette normale sauf que je la change une fois pleine seulement et elle absorbe vachement donc je la change moins souvent qu'une serviette classique. C'est pourquoi pour un cycle en avoir au moins 5 c'est pas mal comme ça on la change et on lave et en on met une autre. De plus une fois sale on la replie sur elle même (voire le site plim) donc on peut la mettre dans notre sac pour la ramener à la maison.

Elle s'attache grâce a des boutons et bien positionnée et de la bonne taille (il y a plusieurs tailles) c'est bon.
On a besoin juste de la serviette et rien d'autre, on la met directement sur la culotte.
Si on a un flux extra abondant (comme dans le cas d'un fibrome par exemple) on peut rajouter un insert en chanvre qui se mettre sur la plim pour encore plus d'absorption.

Et voilà.




La coupe:

Vendue aussi sur le site PLIM.

Il y a deux tailles par rapport au flux et aussi à l'âge et selon si on a déjà enfanté ou pas.
D'après le site il n'y a pas risque d'élargissement du vagin car elle est à la taille du vagin justement.
Un peu moins pratique que la serviette car on doit avoir les mains propres et un point d'eau pour se laver les mains.
Astuce donnée par une facebookeuse si on a pas d'eau,   toujours avoir sur soi des lingettes ou un gel main anti bactérien et le tour est joué.

PS: merci a anon de  me l'avoir fait remarqué on dépense 1200 euros sur dix ans et non sur une année. J'avais en tête la comparaison avec la cup qui est utilisable dix ans qui coûte 28 euros et les serviettes et tampons classiques.

D'ailleurs pour celles qui sont intéressées en octobre il y aura un autre salon nature et découverte où la serviettes et la cup sont vendues. Je posterais les dates.

5 comments:

Anonymous said...

Coucou! intéressante ta vidéo, mais je ne comprend pas ton calcul dans l'année on dépense à peu près 1200 euros? le "budjet" serviette ne coute pas plus de 10 euros par mois donc ça reviens à 120 euros par an plutot? désolée mais 1200 ça m'a interrogé, merci pour tes vidéos! tu es opérationelle partout !!!!!!

Tiga said...

Merciiii je parle tellement eheeheh nan tu as raison j'avais en tête la comparaison avec la cup car elle dure dix ans donc je me suis un peu emmêlée dans les calculs merci de me l'avoir pointé du doigts je vais ajouter un petit ps :)

Celys said...

Super ta vidéo et tes explications.
ça donne envie de tenter l'expérience !!

Manzelle said...

J'avais entendu parler descup mais je connaissais pas les serviettes a envisager Merci bonne video

Linavi said...

je porte une coupe depuis 3 mis. franchement, je ne reviendrais pas aux tampons. Par contre la maitrise est assez compliquée au début, mais après ça va.

Post a Comment