Wednesday, May 9, 2012

J'ai big choppé.... O_O


Baby D loool
Baby D avant c'était ça une méga touffe.






Baby D est né avec une touffe de cheveux bouclés. Il suffisait de juste un peu d'eau et le tour était joué. Au fur et à mesure qu'il grandissait la touffe bouclée s'est transformée en touffe crépu avec différentes textures. Bizarrement lui et moi avons les mêmes textures aux mêmes endroits ainsi que les mêmes tempes peu voir pas du tout fourni( je désespère donc de ne jamais les voir fournies) Comme quoi la génétique réserve bien des mystères.

Je vais vous avouer un truc je suis une mauvaise élève ahahaha. J'ai honte de dire que tous les soins que je fais toutes les techniques que j'ai apprise et que j'apprends encore passent par la fenêtre lorsqu'il s'agit de prendre soin des cheveux du fiston loool. 


Je m'explique...


La routine c'était en gros Shampoing, pas d'après shampoing, gros démêlage à sec au peigne fin. Hydratation sans sceller. Sceller sans hydrater. Bref le grand n'importe quoi il faut dire que ti missié ne me laisse pas l'approcher facilement quand il me voit peigne en main et ce depuis TOUJOURS ahaha. (et oui je vous vois dire ben c'est normal vu comment elle le martyrise pov ptiot). 

Septembre entrée à la halte garderie. Dans cette halte garderie on pratique le jeu LIBRE. Je vous explique, à la halte garderie au milieu de la salle trône comme le nez au milieu de la figure un GROS bac à sable. Bien évidemment mon fils aime tout ce qui salit. Le soir quand je viens le chercher du sable PARTOUT dans zafro et je veux dire PARTOUT il en avait jusque dans la couche 0_O, euh va savoir comment il a réussi a en fourré dans la pampers lol. Les assistantes de la crèche sont noires, je me suis donc dit elles comprendront mais non. Quand je viens le chercher elles me regardent avec un grand sourire en m'expliquant qu'ici on pratique le putain de sa race de jeu LIBRE. (désolée pour la vulgarité mais ça m'a trop soulé) " Vous n'aurez qu' à lui faire un shampoing". Je les regarde et je fulmine dans ma tête en me disant "tu sais bien que nos cheveux ca ne sèche pas en une nuit, il fait un froid de canard dehors." Donc en clair le LIBRE choix que tu me laisses c'est soit d'avoir mon gamin enrhumé toute l'année, ou alors d'avoir du sable qui lui gratte la tête. Sympa.

Donc sans vergogne j'ai demandé au papa de couper zafro. (qu'il ne voulait pas couper  car lui aussi préfère zafro j'ai donc dû demander à mamie de finir). Ca m'a fait un grand coup au coeur sa si jolie touffe rasée. Mais à la guerre comme à la guerre.  

Après la tondeuse ;(
J'avais l'impression de perdre mon bébé et d'avoir un petit bonhomme à la place. J'aime pas, c'était très mignon certes mais ça n'a pas autant de personnalité que zafro. Baby D étant maintenant chez la nounou, j'ai décidé de laisser repousser zafro. Yeahhhhhh.  
Cette fois-ci je me suis promise d'effectuer les bons gestes.

Alors les produits de Baby D. En gros les mêmes que les miens sauf ceux qui contiennent une huile essentielle qui ne peut-être utilisée pour les bébés (certaines huiles essentielles sont assez douces pour être utilisées pour bébé mais tout de même à partir d'un an)

Donc les produits.

Shampoing:
Base lavante neutre d'aroma zone.

Après-shampoing:
Banana conditioner  de the body shop (une tuerie merci Fly du tuyau)

crème:
Fruits and flowers de bear fruit hair.

beurre:
un mélange beurre de karité, beurre de mangue, huile de noix du brésil, he pamplemousse.

vapo: 

eau filtrée.

Un peigne à large dents.

La routine capillaire de Baby D. 


  • Normalement shampoing suivi de l'après shampoing une fois par semaine. Je dis bien normalement car lorsque Baby D mange il a tendance a en mettre jusque dans les cheveux. Donc bon c'est quasiment co-wash un soir sur deux. 




  • Ensuite démêlage au peigne cheveux bien humides mais hors de la douche avec un  peu d'après shampoing. Pour finir je tapote avec une serviette pour sécher au maximum.

  •  Je finis avec soit le beurre soit la crème capillaire.



  • Dans la semaine vapo + beurre / ou crème.
1 mois post big chop ca repousse timidement lol

2 mois post big chop on apprend les bons gestes petit d'abord la crème ensuite le peigne

4 mois post BC ca pousse :)




8 comments:

Ancelocks said...

ooooooh il était trop chou avec sa touffe !! j'avoue maintenant c'est un homme lol ! il est toujours beau !! ça devait pas être évident avec les enfants qui aiment aller n'importe ou et ne se soucis guère de leurs cheveux lol !!

Dada said...

Il est magnifique je ne l'avais jamais vu ! il te ressemble! C'est dur de gérer les cheveux des petits bouts mais ça leur va tellement bien quand ils ont une tite touffe là !

Tiga said...

C'est vrai je ne le montre quasiment jamais jveux lui donner une cyberlife avec parcimonie lol. Ah lala c'est pas facile mais je retente l'aventure car j'aime son ti zafro

Tiga said...

Alors ca c'est sur les cheveux sont le cadet de ses soucis il veut juste s'éclater et bien sûr monsieur choisi le bac à sable pfff loool ah ces petits chenapans

Bine said...

Shame on me je ne fais jamais rien sur les cheveux de mon fils!!

Tiga said...

Lol je crois que c'est en faisant le moins que ca marche le mieux. Avant de couper je ne faisais rien de spécial même les shampoings soins nadda jmettais juste du beurre de K et je peignais comme nos aieuls avant et ben franchement ses cheveux poussaient comme de la mauvaise herbe sans mauvais jeux de mots hein. Plus tu les laisses Sans rien faire plus ca pousse. (Mais en même temps j'ai l'impression que c'est tjrs plus facile avec les cheveux des mecs juste ca pousse. Alors que nous on galère) là j'ai décidé d'en prendre soin pour qu'il ai les cheveux moins secs plus doux et malléable.

Mymou said...

olalaaa... bon on commence à faire la queu ou pour l'épouser?, il est choupinouuu

Tiga said...

Looool

Post a Comment