Ahhhh cette fameuse conférence.... Amaziiiing. Mais. Bon bon je vous raconte en détails.
Alors nous sommes arrivées sur le quai. Ce fut un peu difficile à trouver. Quelques panneaux d'indications aurait été cool. Bon arrivées sur le quai à midi pile pensant être en retard car l'évènement devait commencer à midi piles (c'était bien spécifié sur le flyer). Cependant, nous avons dû attendre sur le ponton avant de pouvoir embarquer.
Une fois embarquée mes yeux se sont portés sur le buffet (ben quoi rhoooo il était midi je suis partie en avance pour être à l'heure et j'avais faiiiim quoi) mais misère je ne vois que des chips.
Bon la salle c'est une péniche tout en long mais capable de contenir 200 personnes. Une fois installée Cassidy Blackwell la bloggeuse de NaturalSelection nous a introduite à Félicia Leatherwood dans un français impeccable. Woua cette femme est tout simplement magnifique et suuuuuuuper hypra sympathique Pour finir ce fut au tour de Jane Carter de présenter sa marque et quelques modèle qu'elle a coiffé dans la péniche. Et enfin le buffet lol vite parti snif. Les filles la prochaine session allez-y c'est super intéressant.
Je vais donc résumer les conseils de Félicia.
Tout d'abord :
La texture du cheveu.
La vraie texture du cheveu n'est visible que lorsque le cheveu est mouillé.
Prenons l'exemple du cheveu dit type 4b/c que l'on voit sur la photo celui étant le plus crépu.
Le shampoing.
Elle préconise TROIS lavages.
- Premier lavage pour soulever les impuretés.
- Deuxième shampoing pour commencer à enlever les impuretés
- Troisième lavage élimine totalement les impuretés.
- Si on a des pellicules. Le shampoing de la marque Shea moisture black soap est pas mal. Il faut le poser sur cuir chevelu sec et laisser agir quelques minutes, masser avant de mouillé et faire mousser.
- Cowash est une bonne alternative si on a pas trop d'impureté. Mais il faut se faire un bon shampoing au moins UNE fois par mois pour enlever les impuretés. Car la fonction du shampoing est d'enlever, alors que la fonction de l'après-shampoing est d'ajouter (un film protecteur).
- On clarifie si on a beaucoup d'impuretés. Le vinaigre de cidre est un bon clarifiant.
L'après-shampoing.
TRES IMPORTANT. Une étape à ne pas négliger, il faut TOUJOURS faire un après-shampoing tout de suite après le shampoing. Car la fonction de l'après-shampoing est de redonner au cheveu ce dont il vient d'être privé avec le shampoing. De plus il aide au démêlage.
- Laisser 15minutes sour un film plastique.
- Faire un masque profond au moins toutes les deux semaines (si mes souvenirs sont bons)
- Il est bien de faire un faire un soin vapeur . Par exemple avec le huetiful steamer. Sinon la bonne vieille méthode la serviette chaude . Cela permet d'ouvrir les cuticules et renforcer le cheveu. De plus cela va nettoyer le cuir chevelu des bactérie et moisissure et amélioration la tenue de la coiffure.
Les pointes.
Il faudrait se couper les pointes toutes les 8 à 10 semaines soit 5 fois dans l'année. Si on a peur (comme moi) Il vaut mieux commencer doucement et couper petit à petit. c'est ce qu'on appelle le Dusting method vidéo (à venir).
Voilà c'est un peu près les sujets qu'elle a traité. Je fus très contente de voir qu'en fait je suivais déjà pas mal de ses conseils.
Ensuite ce fut la session photo donc je vais mettre des photos d'un peu partout :)
belle ébène |
C'est beau hein |
Photo prise par Natural Hair academy
Toutes les bloggeuses |
Moi , Cassidy Blackwell, Fly, Fring'halles |
Jane Carter, Aissa Maiga et Felicia Leatherwood |
Chimole, Felicia et Jane Carter |
Dydy, Médine, Fly, moi Cassidy Blackwell et Liya |
Felicia et moi |
Add caption |
3 comments:
Bonsoir!
Joli résumé et très belles photos :-)
Patricia
la jalousie m'empechera de dodo !! lool mais bien fait pour moi je n'avais qu'a ne pas bosser tous les week ends! aarrf ca avait l'air génial. je me précipeterai à la prochaine... enfin si possible lol
Tu as très bien résumé cette journée, bravo :)
Post a Comment