Friday, April 6, 2012

Les noeuds arghhh

Une question récurrente que je vois un peu partout est comment remédier aux noeuds plus connus sous leur appellation américaine "Single Strands Knots."

Qu'est ce que c'est et comment se forment-ils?

Ce sont des noeuds comme ceci qui se forment sur le cheveu.

 En général, ils se forment lorsque les cheveux sont libres (par exemple l'afro) ou lorsqu'ils sont manipulés. 


Que faire?

1. Couper ses pointes. En effet, on peut essayer de défaire les noeuds avec une épingle à nourrice par exemple, mais c'est long, fastidieux et peut finir par abîmer la partie saine du cheveux. 


2. Coiffure protectrice ou manipulation minime. Les pointes seront protégées et la formation des noeuds sera considérablement réduite.


3. Etirer le cheveu. Les cheveux étirés forment moins de noeuds car le cheveu ne boucle pas sur lui-même et donc ne s'enroule pas sur lui même pour former un noeud. Vous pouvez étirer à l'aide de nattes, de vanilles, ou alors au sèche cheveu en utilisant le tension method (on utilise le mode air froid pour étirer le cheveu et éviter les dommages causés par la chaleur). Ainsi vous pourrez porter vos cheveux libres mais avec moins de risques d'avoir des noeuds.


4. Hydrater et sceller. L'action lubrifiante de l'huile va permettre aux cheveux de glisser les uns contre les autres et éviter la formation de noeuds. 


5. Laver ses cheveux par section. Une évidence si on lave une masse de cheveu il y a beaucoup plus de chance pour que celle-ci s'emmêle et forme des noeuds. Alors que si vous lavez vos cheveux par section vous réduirez la formation de noeuds. 


6. Clarifier une fois par mois et le reste du temps utiliser un shampoing doux qui ne va pas enlever tout le sébum de vos cheveux et  vous laisser avec cette sensation d'ultra propre. Car lorsque vous clarifier vos cheveux les écailles sont ouvertes et les cheveux s'accrochent entre eux formant ainsi des noeuds.


7. Eviter de laisser sécher vos cheveux à l'air libre, libre. Il est préférable de les garder sectionnés nattés ou vanillés. 


8. Essayer de vous coiffer le soir avant d'aller dormir. Zafro libre pour dormir no no  c'est le plus sûr moyen pour qu'il s'emmêle. Privilégier donc les nattes ou vanilles pour aller dormir et sur la taie en satin s'il vous plaît lol. Si vraiment vous êtes trop fatiguée pour coiffer zafro faîtes une couette haute sur le sommet du crâne, ça permet aussi de préserver un twist out ;)

No comments:

Post a Comment