Friday, June 17, 2011

Manger bouger

Source aller voir ce blog trop sympa
Si vous avez regardé ma page challenge, vous savez maintenant que je suis le challenge de Brownskin qui prendra fin dans 2 jours. Le sport et une alimentation équilibrée font partis du challenge.

Au delà du challenge j'ai toujours voulu essayer vainement de perdre du poids. J'ai tout essayé le régime dukan, super méthode pour perdre du poids rapidement mais dans mon cas kilos repris tout aussi rapidement, le régime sanguin??? Il a fallu que j'aille faire une prise de sang pour savoir mon groupe sanguin ouch. Ce régime aura été efficace sur un seul point je connais mon groupe sanguin lol. Le régime ou on supprime les féculents. Bref toutes sortes de régime abracadabrant. Malgré les conseils de ma mère ( je suis une vraie tête de mule) la solution était toute simple devant mes yeux mais pour être honnête je n'y croyais pas. Je suis de celles qui ont besoin de voir des résultats tout de suite afin de ne pas être découragée. Et puis le challenge m'a un peu remis sur les rails.
 La solution manger ÉQUILIBRÉ tout simplement.


J'ai donc tout d'abord commencé à aller marcher avec ma mère et puis je voulais des résultats éclairs j'ai donc fait le régime Dukan et oui je m’entête lol, mais j'ai vite laissé tomber. A reculons je suis donc allée au supermarché acheter des légumes ( ouais bof) des fruits, du pain de mie complet, des fromages blanc, de la viande, bref de quoi faire un repas normal, et bien sur des pop corns baff ( mon péché mignon), des bonbons les gros dragibus mmmm trop bons et oui les vieilles habitude ne meurent pas si facilement. Je me suis aussi inscrite à la salle de sport Curves. Et puis voilà j'ai commencé ma rééducation alimentaire. Je préfère parler de rééducation alimentaire plutôt que de régime, car c'est cela réapprendre à manger de tout avec modération. 
Ne plus sauter de repas, j'avais pour habitude de ne pas prendre de petit déjeuner. Mais maintenant je me fais violence deux tartines de pain de mie, une pomme et un yaourt si je n'ai pas le temps je ne mange que le yaourt et je mange le reste en chemin. 

Au début c'était un peu déroutant donc pour ne pas être frustrée quand j'en avais envie je mangeais mes petits dragibus. Mais vu que je mange bien j'ai moins faim entre les repas et puis il y a la pomme qui me regarde mais mes dragibus m'appellent, alors pour faire bonne mesure je prends une poignée de dragibus et ma pomme. 

Avec la pratique régulière du sport j'ai commencé à voir des résultats lentement mais surement sur la balance mais aussi avec les mesures. D'ailleurs je vous le recommande. Mesurez vous régulièrement car le muscle pèsent plus lourd que la graisse et parfois on a l'impression de stagner les centimètres perdus sont un meilleurs indicateurs. Voici comment faire ici  

Je préfère perdre lentement et sur plusieurs mois mais sans me sentir frustrée. Les sorties au restau ne sont plus un problème du moment que j'ai des légumes, des féculents et un peu de viande dans mon assiette. 

Le problème numéro en général quand on fait un régime c'est la motivation. C'est sur c'est mieux quand notre entourage nous encourage mais tout d'abord la motivation doit venir de vous, vous êtes votre meilleur fan lol. Ma motivation c'est d'être en forme et en meilleur santé, en effet j'ai des prédispositions au diabète, un peu de cholestérol. Donc c'est avant tout une question de santé. Et mon objectif c'est d'être toujours pulpeuse ( car très honnêtement je ne ferais jamais un 36 ni même un 44 lol  mais au moins je serais en forme et c'est cela le plus important être en bonne santé, tout en profitant de la vie.  :)  Sans se priver mais sans abuser non plus, et aussi la patience, ainsi que la pratique d'un sport. De plus j'ai constaté que mon envie de bonbons et de sucré en général a diminué tout naturellement.


Quelques conseils:

  • Manger de TOUT en quantité raisonnable.
  •  Un petit creux pensez à une tranche de pain de mie complet avec une tranche de blanc de dinde et du fromage avec une pomme.
  • Si vous avez envie d'un gâteau manger le sans culpabiliser du moment que ca reste occasionnel. 
  • Éviter de manger trop tard le soir, car la digestion est plus difficile et le stockage des graisses plus facile.
  • Bouger quelque soit votre sport il y en a pour tous les goûts et les morphologies, par exemple la piscine est un sport idéal pour commencer, pas de pression sur les jointures, le poids n’est pas un problème dans l’eau.
  • Ne focaliser pas sur le poids sur la balance, le tout c’est d’être bien dans son corps et en bonne santé. De plus le muscle pèse plus lourd que la graisse.
  • Patience, les régimes miracle proposent des solutions rapides mais le tout c’est la perte et la bonne santé à vie.

Rejoignez le groupe sur facebook pour s'entre motiver 

No comments:

Post a Comment