Tuesday, June 7, 2011

Lissagre brésilien




Ma sœur m’a récemment dit qu’elle voulait essayer le lissage brésilien. Ce lissage ainsi que le lissage japonais a la côte en ce moment mais Kézako ?
Voici un article sur Nappy attitude qui discerne le vrai du faux concernant le lissage brésilien. Pour résumer.
·        C’est un produit chimique à base de kératine ( il ne faut pas se leurrer cependant ces produits en contient en petite quantité car très cher.)
·        Ne modifie pas la texture du cheveu.
·        Prépare le cheveu au lissage au fer chaud qui est impératif afin d’avoir le cheveu lisse.
·        Contrairement au défrisage le résultat n’est pas permanent, il dure environ 4 mois.
·        Le prix compté au minimum 150 euros en salon (en dessous se poser de sérieuses questions.)
Cependant ce produit peut se révéler dangereux en effet, cet article de l’express, dénonce le fait que ces produits testés contenaient du formaldéhyde (du formol) de 6% à 10% alors que la limite autorisée est de 0,1%. Le pire est que ces produits sont étiquetés comme étant SANS formol. Attention donc. Certains salons de coiffure aux Etats-Unis ont décidé de ne plus proposer le lissage brésilien suite aux nombreux effets secondaires sur les coiffeurs. A moins de tester soi-même le produit pour être sûr à 1005 que le produit ne contient pas de formol et bien c’est un risque à prendre.
Mais étant donné que c’est un produit qui prépare au lissage pourquoi ne pas se fabriquer soi-même un produit naturel. Cela s’appelle le traitement au caramel.


Ce qu’il vous faut :
6CàS de Miel
6CàS d’Hv Olive.
2/3 Bananes bien mûres et molles.
3CàS de Mélasse (en magasin bio)
4/6CàS d’Eau filtrée ou minérale.
1CàS de Vinaigre de Cidre.
1/2 CàS de Maïzena.
1CàC d’HV Germes de blé.

Le procédé.
Mixer bien tous les ingrédients ensemble EXCEPTÉ l’eau. Si la mixture est trop sèche ajouter l’eau petit à petit. Mixer de façon à obtenir une pâte lisse.
Mettre la mixture dans une casserole et chauffer à feux doux tout en remuant. Attention vous ne voulez pas cuire la mixture mais la rendre épaisse (grâce à la Maïzena). Si trop épaisse ajoutez de l’eau, si trop liquide ajouter un peu de Maïzena. Le résultat devrait être une mixture de couleur caramel (d’où le nom) de la consistance d’une pâte à gâteau.
Décanter la mixture (C'est-à-dire laisser les matières en suspension dans un liquide se déposer au fond d’un récipient
L’application :
Diviser vos cheveux en 3/ 4 sections. Prenez une section appliquer d’abord aux racines en massant bien la chevelure, une fois bien appliquée aux racines appliquez sur toute la longueur jusqu’aux pointes. Laisser poser au moins 1heure ou toute la nuit si vous avez les cheveux secs. Laver vos cheveux, faites un masque.
Vous pouvez congeler le surplus de mixture.
A faire une fois par mois pour des cheveux ULTRA DOUX.







No comments:

Post a Comment