Monday, June 20, 2011

Ces petites pilules miracles


Vous avez surement vu ces pilules miracles qui feront pousser vos cheveux en 2 jours lol. Mais en vérité est-ce que ca marche ?
Oui et non.
Comment ca oui et non?
La croissance du cheveu est prédéterminée génétiquement. Cependant il y a des facteurs externes qui peuvent influencer cette croissance comme le stress par exemple. Au mois de novembre j’ai eu une grosse chute de cheveu au niveau des tempes dû au stress. Une chute d’hormone après une grossesse. Ou encore une mauvaise alimentation.
En général ces pilules communément appelées compléments alimentaires sont composées de zinc, de vitamines B,C et E car elles interviennent dans la croissance du cheveu.
 Donc comment ca marche ?
Si vous avec une très mauvaise alimentation, il est certain que votre corps ne reçoit pas toutes les vitamines et minéraux nécessaires à son bon fonctionnement. Par conséquent le corps va donc s’occuper des fonctions vitales au détriment des cheveux ou des ongles par exemple. Donc si vous prenez ces pilules le corps recevra ses nutriments nécessaires et pourra les redistribuer aux cheveux et aux ongles. Voilà pourquoi les cheveux poussent. Attention ces vitamines ne font pas pousser plus vite les cheveux ni ne font pousser les cheveux plus, ces vitamines ont pour but de réguler la pousse du cheveu. C'est-à-dire que vos cheveux ne poussent pas plus que ce qui est déjà prédéterminée génétiquement et ce malgré la prise de ses compléments alimentaires. Ils pousseront juste normalement ce qu’ils ne pouvaient faire avant à cause d’une déficience en vitamines et minéraux. Il vous semblera donc que vos cheveux pousseront plus vite et la raison est simple vous leur donner les vitamines dont ils ont besoin. Une fois qu’ils auront toutes les vitamines nécessaires la croissance paraitra moins spectaculaire au fil du temps. C’est pour cela que ces compléments alimentaires sont en général des cures d’un mois.  
Par contre si vous avez une alimentation saine et équilibrée, que vous buvez de l’eau, et faites du sport, vous n’aurez pas besoin de ses pilules car vous recevrez déjà les nutriments nécessaires de par votre alimentation. Si vous prenez ces pilules le corps les éliminera tout simplement, car le corps se régule de lui-même vous ne serez pas sur vitaminé lol.

Aux États-Unis ils vendent des vitamines prénatales à prendre en cas de grossesse. Certaines personnes pensent que même en n’étant pas enceinte ces vitamines sont bénéfiques à la croissance du cheveu, alors oui c’est vrai si vous manquez de vitamines et de minéraux essentiels à la bonne croissance de vos cheveux ces vitamines très complètes vont effectivement comblés vos carences mais dans le cadre d’une alimentation équilibrée ou vous recevez toutes les vitamines et minéraux essentiels, cela revient plus à une dépense inutile car ces vitamines sont souvent onéreuses.




No comments:

Post a Comment