Wednesday, July 31, 2013

Amazing



Here is the latest brand I tried Amazing botanicals. Among those products there was a gel. Now I don't use store bought gel as I always had a bad experience with it. White residu, stiff hair. No bueno. I reconcile with using gel when I did my own, marshmallow roots and flaxseed gel. 

What the site says about the product:

WANT SOFT HOLD AND CURLS? LOOK NO FURTHER!! 
TWO STRAND TWIST, TWIST OUT, ROLLER SET, WASH AND GO'S! 
Use this gel for soft hold for your curls and waves, giving a full bounce throughout the day.
Now in a easy to use pump bottle
For Best results use on wet hair. Section the hair and smoothly apply from root to end. Spray water on dry sections. For tight curls and control use more product for loose curls use less. Finger comb, separate twist, knots or curls after your hair has dried.

The ingredients:  Distilled Water, Flaxseed, Hibiscus tea infusion, Aloe Gel, Optiphen,Rosemary, Lavender, Sunflower, Glycerin, Xantham Gum. 

My review: 

First off I love the compo the cleaner it is the better it is.
  • The texture: Between a smooth cream and a gel. Very agreeable and easy to spread.
  • The scent. agreable not to strong.
I used the gel on dry hair that I sprayed before using the gel. I like it no frizz and a soft hold so no stiff hair. A week after I shampooed and condish my hair hoping that it would not frizz too much and except for the root the twists hold up pretty well. See results below. 

Where to buy: Amazing botanicals 



...................................................................................................................................................................

Voilà la dernière gamme en date que j'ai testé et qui m'a été offerte: Amazing botanicals.
Parmi ces produits se trouvait un gel. Je déteste les gels car ils laissent en général un résidu blanc sur mes cheveux ( ewww no bueno) ou le seul gel qui ne laissa aucun résidu fut le eco styler gel mais mes cheveux étaient un peu dur ( effet carton no bueno). Jusqu'à ce que je découvre le fait main et que je m'essaie à faire mon propre gel dont celui de racine de guimauve et de graines de lin.

Description du produit sur le site.

Vous voulez maintenir vos boucles souples? Ne cherchez plus!
Pour vos  TWIST, TWIST OUT, WASH AND GO!
Utilisez ce gel pour une tenue souple de vos boucles, et des boucles rebondies tout au long de la journée.


 Pour un meilleur résultat utilisez sur cheveux humides. Sectionner les cheveux et appliquer de la racine aux pointes. Si cheveux secs, humidifier à l'aide d'un vaporisateur. Pour des boucles serrées et pour plus de contrôle des frisottis utiliser plus de produit, pour des boucles plus lâches utiliser moins de produit . Peigner aux doigts, séparer les vanilles, bantu knots ou boucles après que les cheveux aient séchés. 


Les ingrédients: Eau distillée, graines de lin, Hibiscus infusion de thé, Aloe Gel, OPTIPHEN, romarin, lavande, tournesol, glycérine, gomme de xanthane.

Mon avis:

Déjà plus la compo est simple et naturel mieux mes cheveux se portent et ici la compo est impeccable donc oui oui oui. 

  • La texture: à mi chemin entre la texture d'une crème onctueuse et d'un gel. Plutôt agréable et facile à étaler.
  • L'odeur: douce et agréable ça me rapelle l'odeur des crèmes pour chivé de mon enfance.




J'ai donc utilisé ce gel sur cheveux secs humidifiés à l'aide du vapo. Résultat pas de frisottis, j'aime car cheveux souples et pas d'effet carton. 

First time doing my twists using the gel.




Une semaine après j'ai lavé mes vanilles en espérant qu'elles ne frisent pas trop comme c'est en général le cas après une session soin. Mais non quelques frisottis à la racine mais les vanilles en elles-mêmes ont bien tenu. Donc le gel se rince facilement un plus. 

Ou achetez: En france  Nat'tricia shop
Le site américain Amazing botanicals

A week after after shampoiing and conditionning my hair.


No comments:

Post a Comment