Friday, February 8, 2013

Leave in Jane Carter ou comment kiffer ses cheveux.

Bon bon encore un produit dont je suis tombée en amour comme dirait nos amis canadiens. J'avais reçu un échantillon de ce produit à la natural hair academy et je sais que je l'ai utilisé mais ça ne m'avait pas spécialement marqué. Pourquoi je ne sais pas. En tous cas il y a quelques mois en cherchant un leave- in pas cher (il coûte 9 dollars aux States environ 15 euros en France) j'ai redécouvert ce produit.


Où l'acheter?

Le curlshop
Bellebene





La description du produit sur le site:  Looking for a light product that is ideal for detangling? This is it!Revitalizing Leave-In Conditioner seals in vital panthenol and humectants and acts as a protective barrier against heat styling and sun damage. Use it daily as a re-hydrator. Mist your hair in the morning and evening, and it's great for flat ironing or roller setting fine hair. A "must" for every bathroom.


Vous cherchez un produit léger idéal pour démêler ? C'est le produit ! Le leave in scelle le panthénol et les humectants et agit en tant que barrière protectrice lors de l'utilisation de chaleur ou contre les dommages du soleil. Utilisez le tous les jours pour réhydrater vos cheveux. Humidifier vos cheveux matin et soir . Bien pour lisser ou pour les rouleaux sur cheveux fins. Un must à avoir dans votre salle de bain.

Les ingrédients: Deionized Water, Extracts of: Aloe Vera, Comfrey, Watercress, Myrrh, Panthenol, Anthemis Noblis Flower (Camomile), Symphytum Officinal Leaf (Comfrey), Equisetum Arvense (Horsetail), Urtica Dioica (Nettle), Rosemarinus Officinalis Leaf (Rosemary) ,Humulus Lupulus (Hops), Lawsonia Inermis (Henna), Certified Organic Essential Oils: Lemon, Vanilla Extract, Polyquarternium11, Soyamid DEA, PPG30, Cetyl Ether, Oleth-3 Phosphate, Hydroxypropyltrimonium hydrolyzed wheat protein, Phenoxyethanol.

En gras sont les ingrédients à éviter en général pour leur toxicité ou leur impact écologique. Dans l'ensemble c'est une compo plutôt ok pour celles qui sont intéressées par la compo. Je pense que celles qui aiment faire leur propres produits pourraient facilement se concocter un leave dans la même veine en remplacent les ingrédients à éviter par leur alternatives bio ( aromazone pour les achats de matières premières)

Mon avis:  La texture. Alors évidemment c'est de l'eau mais concentrée en bonnes huiles et huiles essentielles. Comme dit précédement je suis tombée en amour avec ce produit. Hydratation, hydratation , hydratation. Dès que je vaporise mes cheveux j'ai vraiment l'impression d'avoir un vrai produit et non pas que de l'eau. Je vaporise matin pour rafraîchir le soir pour démêler et coiffer. Je vaporise surtout sur les pointes et elles sont tout de suite plus douces ce qui n'est pas gagné vu que j'ai les pointes plutôt sèches. Je recommande ce produit pour celles qui ont les cheveux peu poreux et qui ont du mal à hydrater correctement leurs cheveux. Je n'achète que ce leave in depuis quelques mois un must dans ma salle de bain :)

5 comments:

sya said...

Tu me donnes envie de le tester

Tiga said...

Franchement moi je suis fan. C'est devenu MON leave in favori.

kenette said...

Pour celle qui seraient intéressées , un bon plan commandez le sur Iherb 9$ aussi et frais de port minim.(4$ de memoire) et il y a aussi les produits kinky curly.
Et pour tte 1ère commande avec le code ELA513 vous aurez 5$ de reduc si commande inferieure à 40$ sinon 10$

Tiga said...

Sympa Merci pour le bon plan

mielabeille said...

merci pour ton avis! :)

Post a Comment