Thursday, April 12, 2012

L'alcool tu veux ou tu veux pas?




Souvent lorsque je prends des produits dans le commerce je constate qu'ils contiennent de l'alcool. Pendant mon parcours capillaire j'ai souvent entendu qu'il fallait éviter ce genre de produits, l'alcool asséchant le cheveu. Mais j'ai voulu en savoir plus. 
Il se trouve qu'il y a en fait plusieurs sortes d'alcools, certains étant bons pour le cheveu.

 Les bons alcools sont des alcools gras qui sont en fait dérivé d'animaux (erk je sais), de plantes ou d'huiles. Ils servent souvent d'émulsifiants en plus de leurs actions bénéfiques telles que hydratation, épaissit un produit et ajoute cet effet glissant qui aide au démêlage. 

Alors s'il y a de bons alcools pourquoi mettre de mauvais alcools dans les produits? huh

 Comme tout produit ils ont leur utilités commerciales. En effet, les mauvais alcools permettent au produit de s'évaporer plus vite et donc au cheveu de sécher plus vite le laissant par la même occasion  très sec .

Les bons alcools sont:

Cetyl alcohol
Stearyl alcohol
Myristyl alcohol
Lauryl alcohol
Behenyl alcohol
Cetearyl alcohol

Les alcools neutres:

Benzyl alcohol
Propylene Glycol

Les mauvais alcools:

SD Alcohol 40
Ethanol
SD Alcohol
Propyl
Porpanol
Isopropyl

No comments:

Post a Comment