Sunday, March 18, 2012

Les poudres indiennes revisitées.

J'adore les poudres indiennes. Pourquoi? Parce qu'elles sont vraiment efficaces un petit article qui date ICI. Je les ai utilisées avec consistance pendant 6mois au moins et les résultats étaient juste wow. Des cheveux plus forts avec encore plus de volume. Mais j'ai arrêté. Mon souci était le côté peu pratique des poudres, le rinçage était un casse-tête car beaucoup de résidus restaient dans les cheveux et il fallait beaucoup d'eau pour rincer les poudres. Bonjour la facture :(. Leur bénéfices ne surpassaient pas leur chiantitude si je puis m'exprimer ainsi. Avec un enfant en bas âge, un boulot, passer tant de temps dans mes cheveux étaient un NON catégorique. Mais récemment j'ai eu une bonne surprise en lisant un article de Fly ICI  sur les thés capillaires incluant les poudres indiennes. Je faisais déjà des thé capillaires avec mon l'hibiscus, mais il ne m'est jamais venu à l'esprit que je pouvais en faire de même avec mes poudres. Et là reconciliation totale avec mes poudres chéries.

Ma préparation.

                                      1Cas de Neem
                                      1CaS de Brahmi
                                      1CaS d'henné (celui qui colore Lawsomia inermis)
                                      1CaS de pétales séchées d'hibiscus
                                      Environ 500ml d'eau.

Faire bouillir le tout. Une fois bouillie, filtrer le thé dans un un bas en nylon, je me demande si ça marcherais avec un filtre à café parce que cela a un peu la même consistance.

Utiliser ce thé capillaire en dernière eau de rinçage. Il ne faudra pas rincer ce thé capillaire donc.

J'ai utilisé une partie en tant que dernière eau de rinçage et j'ai conservé l'autre partie pour mon vapo. J'y ai ajouté 19gouttes de Cosgard afin de le conserver.

Si l'odeur des poudres est trop forte pourquoi ne pas ajouter une huile essentielle comme le pamplemousse ou le citron.

2 comments:

Anonymous said...

Salut Tiga !! Faut-il obligatoirement bouillir les poudres ? Dans l'article de Fly elle ne le mentionne pas...Moi je voulais mettre les poudres directement dans une cafetière, j'ai peur de faire n’importe quoi...Merkii

Tiga said...

Non tu as plusieurs méthodes . Je fais vouloir c'est plus rapide. Tu peux laisse à feux doux mais plus longtemps pour extraire les actifs ou alors tu peux laisser macérer en général un minimum de 24 heures (au frais pour éviter que ça tourne)

Post a Comment