Friday, March 2, 2012

Donner un compliment à une autre fille deh Jamais

bad girl club 


Que de fois n'est -je entendu ce refrain. Entre filles nous pouvons nous montrer peste, très peste.
Un jour j'ai vu une fille avec une coupe super FLYYYY j'étais obligée de lui dire que j'adorais sa coupe. Ma copine m'a regardé d'une façon éberluée et m'a dit "mais pourquoi tu as fait ca en plus tu as vu comment elle t'a regardé elle se la pétait trop la poufiasse" O_O mdr. Il vrai que la jeune fille en question m'avait répondu un merci du bout des lèvres pincées avant de donner un coup de tête pour faire bouger ses cheveux façon pub l'oréal "parce qu'elle le vaut bien hein" .  Mais je ne me suis pas offusquée après tout life goes on.
Où alors quand on voit quelque chose de super jolie sur une fille et on lui demande "excusez-moi mais vous l'avez acheté où?" et la réponse presque inévitable "je ne m'en souviens plus" parce qu'on aime pas que les gens nous copie on veut son style unique. Et ca je peux le comprendre mais "sharing is caring" ou  " partager c'est bien" si on peut dire.

Je me souviens qu'une fille une fois m'a demandé "où j'avais acheté mes boucles d'oreilles" et ma mère qui me chuchote " pa répon sé moun la two macrelle" mdr maman (réponds pas les gens sont trop curieux). Mais j'ai répondu, en fait je répond toujours et quand vraiment je ne m'en souviens pas j'apporte toujours une solution" je ne m'en souviens plus mais essaie tel magasin ou tel site internet"

Bref tout ca pour dire que les filles c'est OK de dire un compliment ou de partager ses bons plans shopping.
Qui sait peut-être que votre compliment fera du bien à une fille qui avait le moral dans les chaussettes ce jour-là. Où booster la confiance d'une autre qui se demandait si elle a bien fait de sortir comme ca. Un compliment est toujours bon à donner et à prendre avec le sourire.
Eh oui recevoir un compliment n'est pas chose aisée pour certaines. Laissons tomber l'arrogance "un simple merci" suffirait et un sourire en plus cerise sur le gâteau.

ALORS LES FILLES YOU ARE BEAUTIFUL.


5 comments:

Verrtylae said...

Bravo pour cet article. C'est fou comme on peut se priver de faire 1 compliment sous pretexte qu'on ignore comment l'autre va le prendre! Bien sur qu'il faut avant tout se faire plaisir en disant ce qu'on a sur le coeur, et peut être apporter du soleil à quelqu'un.
Merci

Anonymous said...

Coucou,
c est quelque chose que jai mis du temps a capter cet avarice du compliment! Il faut
partager les bonnes choses les filles! Elles sont faites pour ca lol

Super article merci d avoir souleve le sujet :-)



Pearllkavasky ;-)

Tantine said...

Perso, je ne me prive pas de complimenter une fille si elle a quelque chose qui me plait !!! ça ne va pas me faire de mal, bon ouais si la fille se la pète toute seule, tant pis pour elle, comme tu dis, life goes on !

christellesso said...

Pourquoi est ce qu'il est si diffile pour certaines personnes de dire merci lorsque des compliments leur sont fais???je n'ai jamais compris cette histoire.si tu souris et dis merci ca t'enleve quoi?ohhh les femmes!!!

Anonymous said...

Marrant cet article, moi ça me fait toujours plaisir qd on me fait un compliment et surtout si c'est une fille. Je trouve ça encore plus valorisant car c'est "désintéressé" sous entendu pas de séduction ou dragouille derrère. J'en fait rarement aux gens que je ne connais pas mais c'est surtout parce que je n'ose pas par timidité, mais en revanche j'en fais svt à mes copines ou collègues. Et qd j'ose jetrouve que je suis svt bien reçu , ça va.

Post a Comment