Sunday, January 8, 2012

La crème capillaire bubble gum (revue et corrigée)

On continue sur la même lancée après l'après-shampoing on passe à la crème capillaire à mettre le soir.


La recette.


Ce qu'il vous faut:


Phase aqueuse:


140 ml d'eau infusé d’hibiscus (vous pouvez trouver les feuilles d’hibiscus soit chez l'indien ou à aroma zone)


Phase huileuse:


20ml d'HV Noix de Brésil
5ml d'HV Argan
5ml d'HV Coco
5ml de beurre de karité.


Emulsifiant:


10ml de BTMS




Actifs:
Vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent je n'en ai pas mis dans cette crème capillaire car je l'utilise aussi pour mon fils.


Mais vous pouvez mettre par exemple
1ml de protéines de soie 
ou
1ml de céramides
ou encore
60 gouttes de protéines de riz
Des huiles essentielles. 


Conservateur:


38 gouttes de Cosgard.


Le Procédé:


Stériliser vos ustensiles.


Faites chauffer au bain marie votre phase aqueuse et votre phase huileuse a laquelle vous aurez ajouter votre emulsifiant. Une fois chauffées retirer du feu.
Verser la phase aqueuse dans votre phase huileuse et mélanger bien pendant 3 minutes. Puis mettre la préparation dans un bac d’eau froide pendant trois minutes tout en mélangeant. Le mélange s' épaissit. Sortir le mélange du bac et ajouter les actifs tout en mélangeant.


Bien qu'elle ressemble à l'après-shampoing, c'est une crème extrêmement aérienne au toucher non gras mais très nourrissante.




Je dois dire que j'adore cette crème. Je la met le soir. Je vaporise d'abord mes cheveux puis j'applique en insistant sur les pointes douceur garantiiiiiie

14 comments:

Alexlys said...

hello,
Super sympa ton site! Je me lance moi aussi dans cette aventure . Mon objectif en plus d'avoir de beaux cheveux sains est de n'utiliser que des cosmétiques maison ou ayuverdiques.
Je me permets d'intervenir sur ce post car ta crème m'intrigue car je ne trouve pas d'émulsifiant dans ta recette.

Tiga said...

ohhhhhh merci sisi il y a bien un emulsifiant. Je ne sais pas ce qui c`est passe je modifie ca tout de suite

Alexlys said...

Mais de rien c'est moi qui te remercie pour tout ce que tu apportes :)
Joyeux Noël

O0oro0O said...

Elle donne faim lol ta crème (weird I know 0_o) dis moi c'est vraiment simple d'utiliser des emulsifiants ? lequel conseillerais tu as une débutante qui veut pas trop trop se compliquer la vie ? (j'ai vue qu'il y avait différents types chez AZ)
Et quelle est la durée de vie de ta crème ?

Tiga said...

Moi aussi elle me donne faim mdr. J'aime le btms très facile et c'est dur de rater une emuslsion avec pour peu qu'on respecte le dosage ou alors le conditioner emulsifier aussi plutot dans les après shampoing.

O0oro0O said...

OK =)

Tiga said...

Sinon bien conservé et préparer dans des conditions d'hygiène optimale je dirais 2mois voire 3mois en général j'en fait des petits pots que j'utilise en un mois mais là j'ai un pot de 250ml je l'ai fait au mois de décembre et il est encore bon pas de moisissure rien.

O0oro0O said...

Ok. Et oui c'est marqué crème capillaire mais est-ce que tu l'as tenté sur le corps mains ou visages ? Si oui ça donne quoi ? (si non bah tant pis j'arrête avec les questions lol)

Tiga said...

alors je n'ai pas tester en crème corporelle mais si je devais je remplacerais le btms par de la cire emulsifiante olive douceur ou olive protection (chez az) par que le btms c'est vraiment pour le cheveux.

Tiga said...

du coup je ne sais pas ou ton commentaire est passée j'ai du faire une mauvaise manipu sorryyyy. Sinon non c'est vraiment plus indiqué pour le corps je ne m'utiliserais pas pour les cheveux.

O0oro0O said...

Pas de soucis lol avoue t'en avais marre de mes coms lol xD
Ok bon à savoir merci beaucoup !! ^-^

Tiga said...

non du tout au contraire :)

Lekima said...

Tu penses que cette crème est assez aérienne pour des locks ?

Tiga said...

Je pense oui pour la rendre encore plus légère tu peux mettre moins 30ml au lieu de 35ml dans la phase huileuse. Mais je trouve qu'elle est plutôt légère déjà juste ce qu'il faut de nourrissant

Post a Comment