Sunday, October 16, 2011

Soin après shampoing démêlant et fortifiant à la protéine de soie


Ce qu’il vous faut :

Phase aqueuse :
80 ml d’eau minérale.

Conditionner :
8 pelles de 2ml BTMS.

Actifs :
2ml de protéine de soie
1ml d’HE de Laurier noble.
1ml d’HE Citron.

Conservateur :
20 gouttes Cosgard.

Le procédé :

Stériliser vos ustensiles et pots.
Transférer le BTMS et l’eau minérale dans un pot. Faire chauffer au bain marie jusqu’à la fonte complète du BTMS.
Une fois fondu sortir le pot et remuer pendant 3minutes. Le mélange commence à s’homogénéiser. Plonger la préparation dans l’eau froide 3minutes afin d’accélérer le processus.
Finalement ajouter un à un les reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.

Utilisation : Cet après shampoing s’applique sur cheveux mouillés et essorés. On laisse poser 5 minutes (ou plus si besoin est) puis on rince.

4 comments:

Nina said...

Coucou Tiga,

tu mets ton BTMS dans ta phase aqueuse? Pas de phase huileuse?

Hum... Ca m'intrigue ca!

Je vais essayer!

Tiga said...

Coucou Nina,

Oui moi aussi j'étais un peu sceptique car j'ai l'habitude d'avoir une phase huileuse. J'ai testé cette recette et ça marche aussi sans phase huileuse :)

Anonymous said...

Bonjour Tiga,
Peux-tu préciser pour les sigles BTMS et HE, s'il te plaît? Je te remercie.

Tiga said...

BTMS INCI:Behentrimonium Methosulfate c'est un dérivé naturel du colza
et HE huile essentielle.

Voilà cela me fait penser que je dois mettre un glossaire

Post a Comment