Monday, September 26, 2011

Chantilly d’argan et de Noix du brésil


Un truc tout con m’est arrivé aujourd’hui mais un truc tellement stupide pfff. Quand j’ai fait l’acquisition de mon mini batteur AZ la seule chose que me manquait c’était les piles. En passant par là j’ai « emprunté » deux piles à mon frère ( faut pas laisser trainer ses affaires lol. Lors de ma première utilisation du batteur je me suis dit ca rame un peu en même temps c’est un petit batteur. Pas une seule seconde je n’ai pensé aux piles. Par conséquent la texture était toujours la même. Aujourd’hui plus de piles je les ai donc changées et là ta dam. Le batteur c’est mis à vibrer dans ma main j’ai cru je faisais du break dance tellement ca vibrait. Pour la première fois sans le vouloir j’ai obtenu une chantilly. Une texture douce et aérienne tel un soufflé de grand chef. Le kiff.

Ce qu’il vous faut :


Phase huileuse :

15ml d’HV Noix du Brésil ( ou  une huile de votre choix)
5ml d’HV Argan

Phase aqueuse:

80ml d’eau

Emulsifiant:

2 x 5ml d’Olivem

Actifs:

35 gouttes de protéine de soie
30 gouttes de Squalane végétale ( ou céramide végétale)

Conservateur :

20 gouttes de Cosgard



Le procédé :

Stériliser vos ustensiles.
Faites chauffer au bain marie dans deux pots séparés la phase huileuse auquel vous aurez ajouté l’émulsifiant et la phase aqueuse.
Une fois chauffée versez votre phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger pendant  trois minutes.
Ensuite plonger dans un bac d’eau froide et mélanger pendant trois minutes. Le mélange s’épaissit.
Sortez la préparation du bac et ajouter vos actifs. Mélanger entre chaque ajout d’actif. Puis le conservateur.
Voilà.

Ce que  j'♥♥♥ : J’adore sa texture aérienne  et pourtant au toucher plutôt épaisse et très hydratante et nourrissante.



No comments:

Post a Comment