Wednesday, August 3, 2011

Hydrater, hydrater, hydrater.

Comment bien hydrater ses cheveux ?

Avec de l'H2O autrement dit de l’eau pardi :) à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.

Pour retenir l'hydratation quelques règles simples.
                                                                     
1.     Hydrater vos cheveux : Avec quoi? De l’eau simple mais pas seulement certaines personnes aiment infuser des plantes dans leur eaux. C’est à vous de voir, vous pouvez alterner. Une seule règle préférer l’eau tiède car l’eau chaude vous assèchera les cheveux au fil du temps. Donc soit on lave ses cheveux, soit on vaporise ses cheveux l’essentiel c’est qu’on les mouille. Si possible tous les jours sinon autant de fois que vous le pourrez.

2. Sceller l'hydratation.

Alors il y a deux méthodes :

Soit vous utilisez une huile telle que l’huile de coco ou olive qui est facilement absorber par le cheveu.

Suivi d’une crème ou d’un beurre, karité par exemple pour sceller l’hydratation en insistant bien sur les pointes car c’est la partie la plus fragile du cheveu.

OU alors certaines préfèrent juste sceller l’hydratation avec une crème, une huile ou un beurre.
C’est à vous de choisir.

8 comments:

Unknown said...

Bonjour,

Je ne sais pas si tu tiens encore ton blog en tout cas il est une mine d'informations pour moi. Je suis en pleine transition et tes conseils me sont très précieux! J'ai cependant une petite question. Peut-tu me dire la différence entre un leave-in ou une lotion?? Je me suis toujours posé cette question et j'en ai aucune idée.

Tiga said...

Alors un leave-on en général s'utilise après une session soin pour hydrater les cheveux c'est un général plus léger qu'un après-shampoing. Certain l'épave-ins peuvent d'utiliser toute la semaine n'être deux sessions soins tout dépend des ingrédients il fait suivre les indications sur le produit car si tu l'utilise trop souvent en général ça cause du build-up (accumulation)
Une crème ou lotion est faite de par sa composition pour être utilisé toute la semaine.
C'est une bonne idée de poste car je suis sûre que d'autres personne se posent la question 😊👍

Unknown said...

Merciii de m'avoir répondu! Donc je n'ai pas forcément besoin d'un leave-in ?? Un bain d'huile, shampoing,après-shampoing, masque et lotion peut-être bien pour une première routine capillaire ???

Tiga said...

Exact tu peux aussi trouver un leave-in qui fait aussi fonction de crème capillaire mais ce n'est pas obligatoire tant que tes cheveux restent bien hydrater après ta session soin

Anonymous said...

Hello
Si j'ai bien compris on vaporise tout les jours nos cheveux avec de l'eau puis on scelle avec de l'huile ou beurre??
Pas besoin de mettre une crème coiffante tout les jours ?

Tiga said...

Exact idealement hydrater ses cheveux tous les jours de l'exterieur comme de l'interieur. OU alors des que les cheveux ont en besoin. Tu peux sceller avec une huile ou un beurre ou alors avec une crème a base d'eau et d'un corps gras (huile ou beurre)
Dans ces cas la tu peux juste alterner entre ton vapo +huile ou beurre un jour et le lendemain juste ta crème hydratante. Si tu as les cheveux vraiment secs tu peux meme faire la loc method http://tiga-belleaunaturel.blogspot.com/2012/01/sos-cheveux-secs.html

Anonymous said...

Moi je met de la crème tous les jours sans hydrater avant en plus! Je comprends mieux pourquoi mes cheveux se dessèchent super viite ! Je ne scelle jamais et jh'ydrate jamais !
Je vais investir dans les huiles essentielles.J'ai déjà du beurre de karité que ma tante m'a ramené du bled. Je vais donc tenter la LOC method parce que mes cheveux c'est la cata. En tout cas merci de m'avoir répondu c'est super gentil.

Tiga said...

:) de rien miss

Post a Comment