Friday, August 19, 2011

De la longueur sans vanilles ou petites nattes? C'est possible.

Rétention de longueur et coiffure protectrice semblent presqu’aller de paire. Les vanilles, les nattes, les tresses couchées, les extensions, les tissages, les perruques, les bantu knot ( ptit caca cabrit lol) autant de coiffures manipulation minimes et protectrices que l’on peut faire afin de protéger nos pointes et éviter la manipulation, les coups de peigne intempestifs etc.

Cependant pour beaucoup ces coiffures manipulation minime et protectrices se révèlent fastidieuses. Zafro commence à manquer.

 Alors retenir de la longueur sans coiffure protectrice est-ce possible ? Oui et non. Disons qu’il faut tricher un petit peu. C'est-à-dire avoir une coiffure protectrice sans que celle-ci en ai l’air d’une.

Prenons les vanilles ( pas une coiffure protectrice en soi mais une coiffure manipulation minime) par exemple. Vous pouvez faire des vanilles que vous garderez le plus longtemps possible. Si cela signifie 2 jours alors va pour 2 jours lol. De ces vanilles vous en ferez un twist out (des vanilles défaites) Essayer de les garder le plus longtemps possible sans les manipuler et si possible en remontant les cheveux de derrière afin d’éviter le frottement des pointes avec les vêtements , cause de casse et en faire une coiffure pro. Car le but c’est vraiment d’éviter une manipulation du cheveu trop fréquente et protéger les pointes.

Un chou est aussi une coiffure pro, attention à ne pas trop serrer afin de ne pas exercer de pression sur les tempes, celles-ci pourraient se dégarnir.  Une jeune fille de mon entourage à fait pousser ses cheveux jusqu’au milieu du dos sans coiffure pro à proprement parler. Elle attache juste ses cheveux au sommet du crane comme un ananas. Ainsi elle peut avoir les cheveux lâchés aussi souvent qu’elle le souhaite.

Donc deux impératifs :

Protéger les pointes.

Eviter la manipulation trop fréquente.

Voici un montage de mes coiffure pro sans nattes, vanilles, tissage, rajout, etc.




4 comments:

Afro Fly said...

mmh.. vraiment oui et non, les cheveux en ananas c'est notre "afro puff" et resté en afro puff constamment n'est pas si productif que cela... (par expérience lol)

Tiga said...

Non effectivement il faut alterner les coiffures. J'aurais peut etre dû préciser que c' est plus difficile qu'une coiffure pro gardée une deux semaines. On m'a souvent posé la question retention de longueur sans coiffure pro possible type vanilles ou nattes attachées ? Je n'ai que deux exemples qui me viennent à l'esprit mon amie et curly nikki qui fait en tout et pour tout deux coiffures son twistn curl out et son bun selon son blog j'ai l'impression qu'elle axe plus sur les soins notamment les herbes indiennes et elle a une bonne touffe. Mais c'est vrai qu'elle soulignait le fait que cela tire et peut etre cause de casse. Et mon amie elle ne fait que ca litteralement elle attache ses cheveux en puff avec un lacet.

Brown Skin said...

Coucou toi, je suis toujours aussi fan de ta couleur!!! Ton article est très intéressant moi qui ne jure que par les vanilles je pense qu'il est temps d'inover :p !!!

Tiga said...

Lol Brown c'est ton signature style comme on dit qui Brown dit Vanille. Mais il est vrai qu'il y a tellement de styles surtout avec ta longueur il y a de quoi s'éclater au max

Post a Comment