Monday, May 30, 2011

Crème corps ultranourissante.


Oh misère ma crème écoute ta nature de Yannick Noah, que je recommande d’ailleurs car un très bon rapport qualité prix s’est terminée. Etant un dimanche pas moyen d’aller en acheter. J’ai donc farfouillé dans mes boites cosméto pour voir si je trouvais de quoi faire une crème. Yeah bingo. Il se trouve que j’avais deux émulsifiants olive douceur, et cire #1 j’ai choisi cette dernière car elle favorise l’hydratation longue durée exactement ce qu’il me faut pour ma peau de croco lol.

Ce qu’il vous faut :

Phase aqueuse :

120ml d’eau minérale ( j’ai rpis évian à cause de la pub renouvelleer l’eau de votre 
corps lol)

Phase huileuse :

20ml HV Olive
 Antioxydante, elle protège de l'action néfaste des radicaux libres et prévient des effets du vieillissement.  Huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau.  Calmante, elle apaise les rougeurs et les irritations.


20ml HV Noix du Brésil.
Huile nourrissante, elle préserve la peau de la déshydratation grâce à l’action combinée de l’acide oléique et du squalène.  Elle apporte souplesse et douceur à la peau. Protectrice et apaisante par l'action combinée du sélénium, de la vitamine E et des phytostérols. Huile pénétrante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau



20ml HV Macadamia.
Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras est très proche de celle du sébum. Huile circulatoire, elle stimule la microcirculation locale et draine le système lymphatique. Très pénétrante, elle ne créée pas de film occlusif à la surface de la peau. Cicatrisante et apaisante, elle apporte protection et douceur à la peau. Elle apporte une légère protection face aux rayonnements UV. Prévention des vergetures.


20ml HV Pépins de raisin
Anti-oxydante, elle prévient le vieillissement cutané. Emolliente, elle nourrit la peau en profondeur. Régulatrice du sébum, elle est réputée pour être désincrustante. Huile sèche, elle pénètre très facilement dans la peau.


Emulsifiant :

16 gr ou 5,7 pelles de 5 ml de Cire émulsifiante # 1.

Parfum :

35 gouttes d’extrait de Fruit de la passion.

Conservateur :

38 gouttes de Cosgard.

Le procédé :

Toujours Stériliser vos ustensiles, pots.
Faire chauffer au bain marie la phase huileuse avec les émulsifiants jusqu’à la fonte complète des émulsifiants.
Une fois les deux phases chauffées verser la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en mélangeant. Fouetter pendant 3 minutes le mélange s’opacifie. Plonger la préparation dans un bac d’eau froide et fouetter pendant 3 minutes, le mélange s’épaissit. Retirer du bac. Continuer à battre. J’ai ensuite mis la préparation au congélateur pour qu’elle se durcisse (pas longtemps moins de 30 minutes). Voilà c’est prêt.
Le ph de la préparation est de 5.

No comments:

Post a Comment