Afin de ne pas se disperser dans cette aventure chevelesque, il est bien de se fixer des buts. Cela vaut aussi dans la vie de tous les jours. Cependant ne vous fixer pas des objectifs irraisonnables comme ceux du nouvel an. Pour cela noter vos objectifs et vos progrès. Si vous avez les cheveux encore défrisés et que vous pensez à un retour au naturel, noter le. Si vous voulez des cheveux longs soyez spécifique dans votre attente. Quelle longueur exactement souhaitez- vous avoir par exemple : au niveau du menton, épaules, soutien gorge, taille ? Ecrivez votre objectif.
Un autre aspect important dans l’atteinte de vos objectifs est de vous fixer une limite temporelle. Vous donnez une date pour atteindre votre objectif vous oblige à vous tenir à vos objectifs, donnant un goût de challenge. Bien sûr fixez-vous une limite temporelle raisonnable. Si vous avez les cheveux au niveau des épaules et les voulez à la taille cela n’arrivera pas en deux semaines. Mais attention ne vous donnez pas une limite temporelle trop large non plus, vous aurez du mal à vous y tenir.
Il est aussi bon d’écrire la façon dont vous allez y arriver. Si par exemple vous voulez plus de longueur, écrivez que vous devrez porter vos cheveux en coiffure protectrice presque tout le temps afin d’éviter les manipulations par exemple.
En résumé :
Coucher sur papier son objectif.
Etre spécifique à propos de son objectif
Se donner une limite temporelle
Ecrire comment arriver à atteindre cet objectif, les moyens nécessaires, la marche à suivre.
Voilà J
No comments:
Post a Comment