Thursday, January 19, 2012

Comment créer sa routine capillaire


On entend toutes parler de routine capillaire telle ou telle blogueuse utilise ce produit se vaporise les cheveux tous les soirs. Bref elles ont trouvé LEUR routine capillaire. Trouver SA routine capillaire n'est pas si simple il ne suffit pas de suivre la routine d'une personne car un même produit ne donnera pas le même rendu selon le cheveu. Voici quelques conseils avant de commencer sa routine.
  • Tout d'abord tester le produit si le produit que vous voulez tester est proposé en petite quantité choisissez le petit format. Par exemple pour le henné faites le test sur une mèche d'abord pour voir si vos cheveux aiment avant de l'appliquer sur toute la tête.
  • · Pareil avec un produit capillaire ou une huile et oui certaines huiles peuvent rendre votre cheveu rêche. Pour savoir si un produit vous convient regarder si votre cheveu est souple, doux, brillant, fort. Si ce n’est pas le cas alors éviter ce produit. (Attention aux produits trouvés dans le commerce certains ingrédients même s’ils rendent vos cheveux plus malléables tel que le pétrolât ou les huiles minérales sont cependant nocifs.)
  • · Essayer de les tester pendants quelques jours pour voir les résultats sur vos cheveux.
  • · S’ils conviennent à vos cheveux adoptés les.
  • · Le must serait d’avoir plusieurs produits que vous pourrez alterner par exemple vous pouvez avoir quatre routines. Une pour chaque saison car de toute façon le cheveu réagit différemment selon le temps (il a tendance à être plus sec l’hiver et à besoin d’être encore plus hydraté qu’en été par exemple) et surtout cela évite aux cheveux de s’ennuyer avec toujours les mêmes produits qui parfois perdent de leur efficacité. (vous pouvez les laisser de côtés et les réutiliser pour votre prochaine routine.)
Une fois les bons produits trouvés, ce qu'il faut faire.


Adopter un rythme de soins.

 Vous devez décider de la fréquence de vos soins par exemple 1fois par semaine et vous y tenir pour voir des résultats conséquents. Vous pouvez adapter votre routine selon les saisons aussi, par exemple. 

Quels soins.

En effet quels soins allez-vous apporter à vos cheveux? 

Ça peut-être par exemple:

1shampoing.
1 soin après shampoing hydratant Y (posé 30minutes sous un film plastique) et démêlage.
1 rinçage final au vinaigre de cidre.
Séchage à l'air libre.
Application d'une crème hydratante Z.
Scellage avec une huile C.
Coiffure

Avec en prime 1 soin protéiné par mois suivi d'un soin hydratant.

Voilà à quoi pourrait ressembler une routine. C'est vraiment un exemple.  C'est à vous de la créer et de l'adapter selon vos besoins et vos disponibilités.


2 comments:

Anonymous said...

Hello TIGA

J'aimerais me confectionner un vapo mais en fait combien de temps je garde le mélange dans le vapo avant que ça ne pourrisse ?
Et si je mélange huile de coco et eau et que je vaporise sur mes cheveux je n'ai plus besoin de mettre de crème capillaire ou...?
Je suis un peu perdue :( merci de me répondre

Tiga said...

Coucou miss en général au frais j'arrive à le conserver une semaine sinon je mets du costard (conservateur naturel) pour le conserver plus longtemps hors du frigo. Je te conseille tout de même d'avoir une crème ou un beurre pour bien sceller l'hydratation après avoir vaporiser surtout pour les pointes tu peux essayer car c'est en essayant que l'on apprend à connaître ses cheveux tente avec juste le vapo pour voir comment tes cheveux réagissent s'ils restent bien hydrater sinon ajouté une crème ou un beurre et concentre toi sur les pointes

Post a Comment